Accueil / Culture / Littérature / BD / Alice Matheson, tome 4, Qui est Morgan Skinner ?

Alice Matheson, tome 4, Qui est Morgan Skinner ?

Qui est Morgan Skinner ? est le quatrième tome de la série d’anticipation, Alice Matheson. Une bande dessinée de Betbeder Stéphane et Pietonbon Federifo, parue aux éditions Soleil, en juin 2016, où l’on retrouve la belle et brillante infirmière psychopathe…

AliceMatheson t4Dans les rues de Londres, les militaires tentent de faire régner l’ordre et tirent sur les morts vivants ! Ils vont à la rencontre d’un homme qui s’est réfugié dans une cabine téléphonique, en lui conseillant de rester chez lui, car cela serait plus prudent. Puis les militaires continuent de patrouiller, se retirant dans une autre rue. Un homme au milieu de la route affirme qu’effectivement, il serait plus prudent de rentrer chez soi, car ce n’est pas seulement la santé qui est mis en danger, mais aussi la vie ! L’homme qui s’était réfugié, demande alors à l’homme dans l’ombre de quoi il peut bien se mêler… Le directeur du St Mary’s Hospital, Morgan Skinner, apparaît alors en affirmant qu’il se mêle de l’avenir de cet homme. Il explique alors qu’il a besoin de lui, de ses compétences dans un domaine bien particulier, où il a été mis à pied…

AliceMatheson T4Le récit, toujours sous forme de différents chapitres, permet de relancer l’intrigue et de revenir sur différentes scènes. Morgan Skinner est au cœur de ce quatrième tome, tellement qu’on en oublierait presque l’héroïne, Alice, infirmière jolie, intelligente et surtout psychopathe ! D’ailleurs, cette dernière ne fait que suivre les pas et traces du directeur de l’hôpital pour savoir ce qui se trame derrière quelques anomalies. Une enquête plutôt rapide et bien menée, dans ce chaos peuplé de zombies. Une histoire et un mystère révélés, mais qui reste un peu éloigné de la première trame, où Alice était une héroïne en action, qui tuait juste pour le plaisir. Là, elle semble plutôt passive, on se demande où ce scénario va bien pouvoir nous mener. Révélations et tensions dynamisent cette bande dessinée, qui invite à une suite épique. Le dessin est toujours aussi plaisant et vif, un trait assuré, pour de belles planches.

Qui est Morgan Skinner ? est un nouvel album qui vient mettre en lumière cet étrange personnage, bien mystérieux, maniaque, autoritaire, qui semble tout contrôler, autant les locaux et le matériel, que le personnel et les gens…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, ...

Lire les articles précédents :
TV vs OTT : les nouveaux modèles économiques des contenus sportifs

Au centre de nombreuses attentions, le sport a connu une croissance spectaculaire des montants investis ...

La rentrée Clairefontaine avec les cahiers Minéral et Koverbook 2 en 1

 Il reste quelques jours de vacances, avant que les élèves ne reprennent le chemin de ...

L’impossible exil, Stefan Zweig et la fin du monde par George Prochnik

« L’impossible exil, Stefan Zweig et la fin du monde », livre écrit par George Prochnik en ...

Fermer