Accueil / Culture / Littérature / BD / Ana Ana, tome 5, Super-héros en herbe

Ana Ana, tome 5, Super-héros en herbe

ana-ana-t5-super-heros-herbe-dargaudAna Ana, petite sœur de Pico Bogue, revient dans un cinquième tome, Super-héros en herbe, un album paru aux éditions Dargaud, le 6 mars 2015, dans lequel la petite fille et ses doudous se surprennent à devenir de super-héros…

Le soir, avant de s’endormir, Ana Ana lit une histoire, entourée de ses doudous. L’histoire d’une petite fille de son âge, une petite fille qui possède des pouvoirs magiques. Aussi cette petite fille peut voler dans les airs et ainsi combattre, grâce à sa force surhumaine, d’horribles méchants et autres créatures féroces ! Cette histoire de petite fille aux super-pouvoirs laisse Ana Ana songeuse…Elle aussi, elle peut voler ! Aussitôt elle s’élance sur son lit, mais immédiatement elle retombe sur son matelas…

ana-ana-t5-super-heros-herbe-dargaud-extraitC’est avec plaisir que les lecteurs, petits et grands, retrouvent cette petite fille dynamique, amusante et pleine d’imagination, entourée de ses doudous. Ici, après avoir essayé de s’envoler devant ses doudous, sans nul résultat et combattue Touffe de poil lamentablement, Ana Ana réalise tristement qu’elle est nulle, qu’elle n’a aucun super-pouvoir ! La petite fille est juste quelqu’un d’ordinaire, puis va s’endormir après un tendre câlin réconfortant avec ses doudous. Mais en se réveillant le lendemain Ana Ana est habillée d’une cape rouge, comme les super-héros ! Une aventure amusante et très bien pensée où la petite fille va devoir aider ses doudous. Une histoire pleine de rebondissements, tendre et amusante, où Ana Ana a bien de la chance d’avoir de tels compagnons. Le dessin y est toujours aussi juste et plaisant, un univers graphique que l’on aime à retrouver.

Ana Ana, Super-héros en herbe est un nouvel album plein de couleur, de tendresse et de malice, une nouvelle aventure amusante, pour la petite fille et ses doudous, qui ne manquent jamais de bonnes idées pour s’amuser et se retrouver !

Les tomes précédents :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Voguez vers le large à bord du Lucile 2

C’est à l’angle du Quai d’honneur, à la Grande Motte, que se trouve le Lucile ...

Le Chien à Plumes dévoile sa programmation 2015

La 19ème édition du Festival Le Chien à plumes a donné aujourd'hui une première liste ...

Tour de France à la voile 2015

Cette année le tour de France à la voile débutera le 3 Juillet 2015 à ...

Fermer