Accueil / Culture / Les belges reconnaissants, un polar de Martine Nougué

Les belges reconnaissants, un polar de Martine Nougué

polarSi vous ne savez pas quoi offrir de particulier à votre partenaire, votre famille ou vos amis pour noël, le polar de Martine Nougué « Les Belges reconnaissants » publié aux éditions du caïman, est peut être ce cadeau qui les ravira tant. Ce livre, sorti en 2015, est l’idéal pour les amateurs de polar mais pas seulement, il le sera aussi pour tous ceux qui aiment lire. Il s’agit du premier livre de Martine Nougué.

L’histoire:

Castellac était un village apparemment tranquille jusqu’au jour où son maire est retrouvé raide mort dans la garrigue. Pénéloppe Cissé, officier de police du commissariat de Sète, va devoir fouiller dans le passé trouble du village pour retrouver l’assassin du maire. Elle va être confrontée à quelques habitants pittoresques mais pas toujours très coopérants, protégeant leurs petits secret et peu amène à l’égard de ces « étrangers », les nouveaux habitants venus du Nord, ou de cette flic africaine qui fouine dans leurs histoires.

L’auteur:

Martine Nougué, exerce à Paris  dans le conseil et la communication et vit dans le Languedoc où elle poursuit ses activités de promotion du livre et de la lecture. Elle s’intéresse aux voyages, à la culture, à l’écriture, à l’évolution des cultures et des sociétés, etc. Elle a choisi les éditions du caïman pour publier son premier livre, maison d’éditions spécialisée dans le polar, les romans jeunesses et les albums jeunesses. Martine Nougué, est incontestablement un auteur à suivre.

L’avis de la rédactrice:

Avec son premier roman, Martine Nougué réussi à nous captiver pleinement. Ce livre est très bien écrit et l’histoire est prenante et originale. L’intrigue est passionnante. L’auteur réussi à nous plonger en plein cœur du Languedoc Roussillon, et en lisant ce livre on a l’impression de découvrir ces petits villages du sud de la France.  Le personnage principal est parfaitement creusé. Je ne peux que vous le conseiller. Avec « Les Belges reconnaissants » vous devriez passer un très bon moment, ou en faire passer de très bons à vos proches.

Anecdote:

Les belges reconnaissants, a fait partie de la sélection officielle du Prix Marseillais du polar 2015, prix littéraire dédié au roman noir et à  la littérature policière. Ce prix est décerné par un jury populaire de lecteurs. Cette année, il mettait à l’honneur les femmes écrivains dans le domaine de la littérature policière. Le roman les belges reconnaissants est arrivé en 3ème position.

Si vous souhaitez lire d’autres livres parus aux éditions du Caïman, vous pouvez notamment lire: Omaha blues, de Patrick Amand, La guerre à son parfum de JL Nogaro, Beau temps pour les couleuvres de Patrick Caujolle et bien d’autres encore. Les éditions du Caïman propose un large panel de polars, romans noirs, thrillers si vous aimez ce genre là. Vous trouverez probablement votre bonheur en vous rendant sur le site.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

À la folie de Clémentine Célarié, un roman hyper-sensible

Les Editions Le Cherche Midi présentent un livre sensible « A la folie » de Clémentine Célarié, ...

Lire les articles précédents :
DevOps D-Day 2015 : Des développeurs aux opérateurs…

Le 20 novembre, le salon DevOps D-Day 2015 a réuni plus de 250 professionnels à ...

Le Grand Livre des Recettes Faciles : la cuisine pour les débutants

Le 14 octobre 2015 les Editions Atlas ont publié un nouveau livre de cuisine pour ...

ÂMES FRÈRES, le premier livre de Laure Blagojevic

Laure Blagojevic nous propose ÂMES FRÈRES, paru en novembre 2015 aux éditions Mediapolitain. L'auteur nous ...

Fermer