Accueil / Culture / Littérature / Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis

Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis

Burn- out ou dépression, je me soigne
Burn- out ou dépression

Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis. Avec les journées raccourcies, le froid de l’hiver qui s’installe et fatalement le soleil qui disparait voici un livre publié par les Editions Josette Lyon qui tombe à pic pour trouver des solutions pour prendre soin de vous !

L’auteur y propose un programme en 9 semaines pour retrouver le goût à la vie, en réussissant à se reconstruire après un burn-out ou une dépression.

Dans un premier temps Arnaud Dupuis revient sur son expérience, puis décrit dans un second chapitre les signes et les symptômes du burn- out. Place ensuite à l’apprentissage de la mise en place des protections pour gérer vos émotions lors de situations stressantes du quotidien, mais aussi pour apprendre à dire non par exemple, ou gérer les moments où vous vous sentez triste ou vulnérable. C’est également dans ce chapitre que nous nous initierons à la technique EFT et à la méditation relaxante. Un quatrième chapitre est destiné à la Théorie du U, « ou le besoin de se recentrer avant de renaître » avant de passer ensuite au chapitre suivant dédié au recentrage par la méthode Quintessence. Après tout cela vous serez parés pour commencer le programme de la méthode Quintessence en 9 semaines qui a pour objectif : de vous permettre de vous calmer et de chasser vos angoisses, de découvrir vos forces et vous recentrer sur ces dernières, de retrouver le goût du contact avec les autres, mais aussi de reprendre confiance pour vivre pleinement et de rééquilibrer votre vie et lui donner du sens.

Que risquez- vous ? Alors foncez, il n’est pas trop tard pour prendre le temps de prendre soin de vous, de vous écouter et d’avancer à votre rythme pour retrouver l’estime de vous- même et vous sentir mieux.

A propos de l’auteur :

« Dirigeant pendant 17 ans d’une entreprise industrielle européenne de 300 employés, Arnaud Dupuis a fait un burn out et a été confronté à ses impacts sur l’entreprise et sur lui- même. Devenu conférencier, formateur et coach, il intervient dans les entreprises, les organismes publics et anime un atelier hebdomadaire de reconstruction de l’estime de soi en partenariat avec l’association France Dépression à Paris. »

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

Panique en Egypte, un livre-jeu dont tu es le héros

Panique en Egypte est un livre-jeu, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir l’Egypte ancienne et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La série Nina sur France2 : rencontre avec Annelise Hesme

A l'occasion du 56ème Festival de a Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Annelise ...

Mon tapis cale bébé chenille par Wesco family !

Wesco est un partenaire privilégié des professionnels de l’enfance, depuis plus de quarante ans, qui ...

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tim BURTON : notre critique

Et si l’on profitait de ce week-end de 4 jours pour se faire une séance ...

Fermer