Accueil / Culture / Littérature / BD / « CHI, une vie de chat » de Konami Kanata

« CHI, une vie de chat » de Konami Kanata

Un nouvel épisode de « CHI, une vie de chat » de Konami Kanata par les éditions Glénat, avec ce tome 2 qui est un pur régal pour les yeux !

Avant, lorsqu’on passait dans les rayons de magasins culturels, nous, les parents, ne savions jamais à quel saint nous vouer dans cette jungle de livre pour enfants ! Point n’en a fallu à Glénat, qui, pour nous faciliter la tâche, a décidé de ré éditer cette série adorable, racontant l’histoire de la vie d’un petit chat, Chi, qui a perdu sa maman et se retrouve adopté par la famille Yamada, parent de Yohei, petit garçon de 5 ans.

CHI-UNE VIE DE CHAT T2.inddDans ce nouveau tome, Chi s’accommode de sa nouvelle vie parmi les hommes, et de tout ce qu’implique l’arrivée d’une boule de poil à quatre pattes dans un appartement : de l’achat de jeux, à l’adaptation à son nouvel environnement en passant par la case vétérinaire, on s’attendrit, on rit des situations cocasses : les Yamada habitent un immeuble où les animaux sont interdits, et ….. on en redemande !

Ce manga kodomo (adapté aux jeunes enfants), déjà très populaire au Japon depuis 2008, a su ravir le cœur des fans français en 2013 avec l’édition Glénat Kids, puis par sa diffusion en dessin animé. On appréciera les nouvelles couvertures et le format proposé par Glénat, ainsi que les dessins de Konami Kanata : tellement « kawaii » qu’on ne peut que craquer ! Les planches sont claires et aérées, et les dialogues écrits avec une typographie infantile afin de  faciliter la lecture et la compréhension des plus jeunes.

Chi t2 extrait

Avec ce tome 2, on a droit à une couverture en petit vichy jaune avec l’adorable frimousse de Chi en médaillon ! Ce qui en fait un petit bouquin tendance et très mode qu’on aura plaisir à trainer à la piscine pour en lire un morceau à ses enfants et faire mourir de jalousie la voisine !

Cette petite friponne de minette continuera à faire « fondre » les coeurs de toute la famille, avec sa candeur, son espièglerie, et sa douceur, et cette édition vous donnera envie de tous les avoir, de les collectionner et/ou même de les offrir !

En tout cas, ce livre a été approuvé par les trois petits monstres que je côtoie (!!) ainsi que par moi même : je n’ai qu’une phrase à la bouche : c’est trop mignon !!!!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Ulysse, l’Odyssée musicale made in Auvergne

Après deux répétitions au théâtre de Châtel-Guyon, devant un public conquis par un spectacle de ...

TF1 chanson de l’année TF1 : Andalouse de Kendji Girac

Et le gagnant est... Kendji Girac, qui hisse sa chanson Andalouse au rang de Chanson ...

Découvrez l’exceptionnel roman « Et si nous étions libres »

Voici un livre qu'il vous faudra absolument lire cet été ! Aussi bien pour l'histoire ...

Fermer