Accueil / Culture / Littérature / BD / Clôture de la trilogie « Rouge » par Maudoux et Sourya aux éd. Ankama

Clôture de la trilogie « Rouge » par Maudoux et Sourya aux éd. Ankama

Le tome 3 qui clôture la trilogie « Rouge » par Maudoux et Sourya aux éd. Ankama .Florent Maudoux, scénariste et dessinateur, nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec sa célèbre série « Freaks Squeele » aux éditions Ankama .

freaks squeele personnage
Rouge © Éd.Ankama

Et bien voilà qu’il s’est mis en tête de nous faire encore plus baver en exploitant la vie de nos trois compères préfèrés : Xiong Mao, la sexy guerrière, Ombre de loup, et Chance, la diablotine.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous apprenons toujours plus sur la vie passée et mystérieuse de chacun de ses personnages, avec ces BD dérivée que Monsieur Maudoux décline comme une palette de couleur !

Avec « Rouge », il développe le destin de Xiong Mao, surnommée « petit Panda », abandonnée par sa mère Masiko après sa naissance, et confié par son père, le parrain des Triades, à un maitre de combat. Au fil de cette trilogie, on apprend comment Xiong Mao, a appris le « Flamendo » , technique de guerrière basée sur la danse, et combien sa vie d’apprentissage a été difficile, la rivalité avec sa soeur; on découvre Solène, la nouvelle élève aux pouvoirs surprenants, et … à notre grande surprise, Masiko, sa mère disparue, pointe le bout de son nez ! et Xiong aura pour mission de reforger ses lames !

"Rouge" tome 3
Rouge © Éd.Ankama

 Dans ce chapitre final, l’héroïne découvre qui sont ses assaillants et pourquoi ils en veulent a sa vie … Parviendra-t-elle enfin à retrouver et rencontrer sa    mère? Réussira-elle à survivre aux attaques???

C’est avec brio que le jeune dessinateur : Sourya Sihachakr, a réussi à reprendre le flambeau des illustrations pour cette collaboration sur « Rouge » .  La colorisation est parfaite, les scènes de combats aussi impressionnantes qu’avant, et les planches riches d’expressions . Certains chapitres sont coupés par de magnifiques portraits en médaillon, rappelant les gravures publicitaire d’Alfons Mucha, dans les années 1890 . Sourya ironise même sa rencontre avec Maudoux et sa progression artistique au sein de l’atelier Aneko, avec quelques petits strips pour clôturer ce dernier tome.
Quand à Maudoux, toujours égal à son talent avec ce scénario parfait, plein d’humour, de drame, mais toujours positif.

Après « Masiko », « Funérailles », et « Rouge », on attend d’être surpris une nouvelle fois, avec peut être d’autre spin-off pour « Ombre » et « Chance » ! On ne peut que dire à bientôt et surtout …. supplier les éditions Ankama de nous servir encore du dérivé de « Freak Squeele ».

Sortie le 24 Avril 2015 … et déjà lu et relu et rererelu !!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Les extraordinaires aventures de tous les jours

Les extraordinaires aventures de tous les jours est un livre de poche pour les jeunes ...

Les enfants de la Résistance, tome 1, Premières actions

Les éditions Le Lombard propose une nouvelle série historique essentielle, à la fois humaine et ...

De nouveaux cahiers autocollants pour les éditions Fleurus

La collection des Cahiers autocollants, des éditions Fleurus, se complète autant pour P’tit garçon que pour ...

Fermer