Accueil / Culture / Deux nouvelles aventures pour Les mini-sorcières

Deux nouvelles aventures pour Les mini-sorcières

Le lapin de Pâques et Gardiennes de dragons sont deux adorables histoires des Mini-sorcières à découvrir et à lire. Deux nouveaux ouvrages parus aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en avril 2017, qui complètent la collection…

le-lapin-de-paques-mini-sorcieres-livres-dragon-orC’est demain qu’aura lieu, à Citrouillopolis, une grande chasse aux œufs en chocolat. Mais avant ce grand jour l’enchanteresse a pour mission de jeter un sort à tous les œufs. Elle doit leur donner une saveur unique et y cacher une surprise. Noisette observe sa mère et rêve de lancer des sorts sur les œufs. Elle supplie sa mère pour enchanter les œufs. Attendrie, la maman accepte…

Ce matin les mini-sorcières avaient prévu d’organiser des jeux pour leurs petits animaux, mais Hulule à un rhume et Chance n’arrête pas d’éternuer. Lavande est bien embêtée, Comète n’a plus d’ami avec qui jouer. Le petit dragon est bien triste. gardiennes-dragons-mini-sorcieres-livres-dragon-orDans leur cabane enchantée,  les mini-sorcières se réunissent pour tenter de trouver une solution et une idée pour que Comète puisse passer quand même une belle journée.

Les mini-sorcières vont encore avoir fort à faire, dans ces deux nouvelles aventures. Après avoir longuement travaillés sur les œufs pour les enchanter, Noisette s’aperçoit au petit matin de la fête que ces derniers ont disparu ! Une enquête commence alors pour les trois amies et leurs petits animaux… Les jeunes filles ne manquent pas d’imagination, non plus pour occuper Comète  qui se retrouve sans ses compagnons. Mais leur idée va se retourner contre elles, et elles vont devoir faire face à des petits monstres qui enchaînent les bêtises… Les récits sont dynamiques et entraînants, plaisants à découvrir et à lire, pour un univers qui plaît toujours autant. Les illustrations colorées, à l’image de l’univers pétillant des mini-sorcières accompagnent très bien les histoires tendres.

Le lapin de Pâques et Gardiennes de dragons sont deux nouvelles aventures pour Les mini-sorcières, qui vont devoir réunir leur effort et leur pouvoir, pour tenter de se sortir de situations bien délicates…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris

Facteur souris est de retour pour une nouvelle tournée, avec Les voyages extraordinaires de Facteur ...

Lire les articles précédents :
Les grandes batailles navales – Chesapeake

Chesapeake est l'un des trois premiers d'une nouvelle collection des éditions Glénat, Les grandes batailles ...

Le dîner aux bougies

La collection Mes petites histoires Montessori se complète avec un nouvel album, Le dîner aux ...

Les favorites du Renegat par Alain de Savigny

Les excellentes éditions Erick Bonnier présentent un roman historique teinté d'Orient : Les favorites du ...

Fermer