Dior for ever

Bienvenue chez DIOR avec le livre blanc Dior for ever gravé en lettres grisées. 

Une invitation et une initiation à l’univers sublime et de grande renommée de la maison DIOR grâce à Catherine Ormen historienne de la mode et les éditions Larousse qui vont font découvrir avec plus de 300 illustrations et facs similés l’histoire de la haute couture française.

Ruinée par la crise 1929, Christian DIOR ancien galieriste décide de quitter le milieu artistique pour celui de la haute couture en 1935.

L’ adn de la marque DIOR prend sens et née à cette époque là. Le coup du hasard et comme il le dit si bien à son entourage la vie est faite de rencontres. Des rencontres bienveillantes qui vont guider pas à pas Christian Dior et le conseiller pour construire son temple et la Maison Dior 30 avenue Montaigne à Paris.

Avec travail et rigueur va se révéler au fur et à mesure des années des collections haute couture d’une élégance hors pair qui vont marquer l’histoire de la haute couture française et internationale à tout jamais. L’aura DIOR née et va rapidement traverser les frontières.

Les piliers de la maison DIOR : Raymonde Zehmacker, Marguerite Carré, Mitzah Bricard, Suzanne Lulling ainsi que l’équipe couture et les collaborateurs prestigieux : tout le monde veille à la bonne harmonie, l’évolution de la haute couture aux ateliers de l’avenue Montaigne et au travail fourni par les ‘ouvrières’.

Du croquis à la robe, en passant par les mains expertes des modélistes qui traduisent en tissu.

Précision et qualité sont les maîtres mots de la construction du temple DIOR avec une phrase symbolique de Christian Dior ‘..un métier où l’on apprend tous les jours…’. Un expert de la couture qui a compris qu’on reste apprenti toute sa vie. Son humilité lui permettra d’avoir un regard ouvert sur le monde de la mode et les tendances a lancer selon l’évolution et les envies.

Une mode classe et progressive s’installe après les robes DIOR avec une ligne générale de souliers, chapeaux et le premier parfum Miss DIOR lancé en 1947.

La silhouette est un tout. Alors, on complète la gamme DIOR avec des bas, des gants, la lingerie et le Rouge Dior.

L’ambassadeur de l’élégance française se dit sensible, habile et innovant. Un couturier hors pair qui va avec ses mannequins (dont la célèbre Victoire) parcourir le monde en passant par New York, Japon, Russie, l’Inde…

Le 24 octobre 1957, Christian Dior quitte les cieux et la maison est reprise par son premier assistant Yves Mathieu Saint Laurent.  Un nouveau style et rajeunissement de l’image avec de nouvelles collections qui vont bouleverser les codes de la mode et garantir un succès triomphant. DIOR Femme et maintenant DIOR Homme avec Eau Sauvage,  Dior Monsieur avec ses costumes et une gamme de soins qui se crée. La Haute Couture DIOR innove pour Femmes et Hommes.

Le savoir faire Christian Dior : faire de chaque pièce, chaque accessoire pour tout homme ou toute femme un chef d’œuvre.

Les valeurs du travail, de l’échange humain, les rencontres et l’apprentissage quotidien sont les outils du talent prêt à porter, parfums, maroquinerie, joaillerie de la Maison DIOR.

La rédaction Mode France Net Infos remercie Catherine Ormen, la Maison Dior et Maryline aux éditions Larousse pour cette invitation et accès au temple de la Maison DIOR. Un ouvrage qui sera nous en sommes certains dans votre collection Mode pour vous tous passionnés hommes et femmes de mode et haute couture française. Un très bel ouvrage à s’offrir ou à offrir. Disponible depuis le 23 octobre 2013 et accessible à la fnac, sur amazon et librairies.

Dior On Adore.

Amel BAKKAR

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Ringana : Le coffret cadeau “a Fresh Start” pour bébé

Plongez dans l’univers enchanté des soins pour bébés avec le fabuleux coffret cadeau “A Fresh …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com