Expérience mort, tome 2, Cimetière céleste.

experience-mort-tome2-ankamaParu le 12 septembre 2014, aux éditions Ankama, le second et dernier tome d’Expérience mort, Cimetière céleste, conclu le diptyque de Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio, dans lequel le lecteur découvre les portes de l’au-delà…

12 mars 2019, à Houston, deux journalistes épient depuis un cimetière un immense hangar de Fork industries, mais malheureusement depuis des heures, ils ne voient rien, et rien ne se passent. Dans le hangar, on retrouve les scientifiques et docteurs qui s’affairent et s’inquiètent autour de vaisseau qui est en train de givrer et doivent encore attendre avant de réanimer Matt. Pendant ce temps dans le vaisseau, toute l’équipe cherche une solution pour remettre en route la machine, mais malheureusement les circuits sont givrés, et il faudrait trouver un moyen de les réchauffer, sans perdre un autre membre de l’équipage, car ces derniers ne peuvent pas retirer leur combinaison. Lorsque l’un d’entre eux trouve la solution, Black venant de mourir, son corps est encore chaud, il va donc falloir protéger les circuits et les enfoncer dans ce cadavre chaud, en y faisant une entaille…

L’aventure extraordinaire aux frontières de l’au-delà continue, chacune des personnes de l’équipage va vivre différemment cette expérience incroyable, qui s’avère également émouvante, dangereuse et inquiétante. Le récit est ponctué de faits irréels, inattendus, surprenants. L’intrigue entraine surtout le lecteur dans cette découverte de l’au-delà, l’après-mort, experience-mort-tome2-ankama-extraitcette chose que l’on ne peut expliquer, et qui restera une éternelle question. Ce mystère incroyable prend plus ou moins forme et amène tranquillement le lecteur jusqu’à la fin du récit, qui cependant manque parfois de dynamisme. Le dessin se veut toujours réaliste, fluide, il est posé et fait penser à des photographie et manque de rythme.

Ce second et dernier tome d’Expérience mort, offre une découverte incroyable de ce que pourrait être le monde, la vie après la mort, ce Cimetière céleste, que Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio nous offrent à découvrir dans cette bande dessinée

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com