Accueil / En Région / NitroCircus : Exploit mondial en Motocross

NitroCircus : Exploit mondial en Motocross

L’Allianz Riviera, le stade flambant neuf de Nice accueille cette année une étape de la spectaculaire tournée mondiale Nitro Circus édition 2015 qui se déroulera le 24 juin. Après avoir réalisé une tournée endiablée sur les 5 continents, le spectacle enflammera les fanas de motos et de gros cylindres pour une date unique en France.  Nitro Circus, partenaire depuis 2009 de la chaîne américaine MTV diffuse en live des événements et compétitions de sport extrêmes concernant les motos cross.

nitro circusLes quelques dizaines de milliers de spectateurs de l’Allianz Riviera auront les pupilles qui brillent ce soir-là car trente des plus grandes stars mondiales de motocross freestyle et de BMX, ainsi que engins motorisés totalement improbables seront lancés sur la piste. Parmi eux, la star mondiale Josh Sheehan, défiera les lois de la gravité pour réaliser une des plus dangereuses figures aériennes. En effet le meilleur rider FMX de la planète prévoit d’accomplir le trick le plus spectaculaire dans l’histoire des sports extrêmes : le 1er triple backflip en motocross. Du jamais vu ! Le triple back flip est vu comme le Saint Graal dans le monde des riders FMX.. Pour accomplir ce trick avec succès, Josh Sheehan va devoir atteindre une vitesse de 88 km/h sur un engin de 90 kilos pour s’envoler sur une rampe de 11 mètres positionnée à 81 degrés. Une fois en l’air « l’australien volant » atteindra environ les 25 mètres de haut pour atterrir sur une rampe de 18 mètres.

D’après Sheehan : « c’est toujours très risqué de tenter quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, mais c’est une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie.» « J’ai toujours aimé le challenge. Ça m’aide à aller de l’avant. Et aujourd’hui je suis quelqu’un de très heureux. »

« Ce moment va marquer les esprits du monde entier, c’est juste énorme ce qui va se passer. Je suis très excité pour Josh. Le triple c’est la figure qui te donne le plus de frissons et de frayeur » confirme Pastrana, son co-équipier et autre star de la discipline.

Rappelons brièvement l’histoire des deux meilleurs riders de la planète : Trevis Pastrana a été le premier à réaliser un double backflip aux X games en 2006, à Los Angeles. Josh Sheehan lui, se fait remarquer en juillet 2014 par cette figure en réalisant 4 atterrissages parfaits et lui fait remporter les Red Bull X Fighters à Munich. Il est donc aujourd’hui l’une des références de cette figure légendaire.et en pole position pour la réaliser Fort de ses expériences passées, s’il accomplit un authentique exploit, l’australien assoira un petit plus sa domination mondiale sur le moto cross.

Ce qui est sûr, c’est que la performance de Sheehan dans une Allianz Riviera en ébullition, aura tout pour être épique. Que l’adrénaline coule à flot !

Allianz Riviera Boulevard des Jardiniers – 06200 Nice. Tarifs : de 29.85 € à 111.80 €

Plus d’infos sur : www.nitrocircus.com et www.allianz-riviera.com

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=i-A2HTrSzsY]
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Morel Cedric

A lire aussi

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius – Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Lire les articles précédents :
Salon d’art contemporain Sm’Art à Aix en Provence

Le salon d'Art Contemporain Sm'Art reprend ses quartiers pour sa  10ème édition au Parc Jourdan à ...

Festival du Chant de Marin 2015: programmation complète

Les 14, 15 et 16 août prochains, les quais de Paimpol vont accueillir 160 groupes, 2000 ...

Astérix à Alésia, du mythe à la réalité

Le MuséoParc Alésia (Alise Sainte Reine, Bourgogne) accueillera un bien étrange personnage dans son musée ...

Fermer