Accueil / Culture / Littérature / BD / Mes extraordinaires histoires de Noël

Mes extraordinaires histoires de Noël

Pour les fêtes de fin d’année,  les éditions Glénat proposent un sympathique recueil intitulé Mes extraordinaires histoires de Noël,  paru fin novembre 2016. Une bande dessinée avec Donald et compagnie, où  il est bon de retrouver des aventures incroyables et amusantes, de ces héros dont on ne se lasse…

Dans la rue, Riri, Fifi et Loulou regardent les vitrines, tentant de suivre Donald. Les trois jeunes canards demandent à leur oncle pourquoi ils ne peuvent pas s’arrêter regarder les jouets en vitrine, surtout que Noël est dans deux jours! Donald répond alors qu’ils n’ont pas le temps,  car oncle Picsou les attend. Il a un travail pour eux, au bout d’un quai, pour trouver de l’argent pour lui… mes-extraordinaires-histoires-de-noel-glenatAu bout du quai, Picsou attend de pied ferme et reprend immédiatement Donald qui a deux minutes de retard!  Les trois petits neveux s’excusent aussitôt auprès de leur oncle Picsou, car ils ont traîné un peu en passant devant les vitrines de Noël.  Picsou est encore plus en colère,  il explique qu’il déteste Noël car chaque année les cadeaux et les jouets rendent les gens dingues. Ils entraînent rapidement les retardataires vers un sous-marin,  ce qui inquiète les jeunes canards qui ne verront peut-être pas le Père Noël…

La bande dessinée débute par un joli sommaire aux couleurs de Noël, présentant ainsi les dix-neuf récits à découvrir ou redécouvrir. Des histoires avec Donald,  Picsou,  Daisy, Géo  Trouvetou, Gontran et bien évidemment les trois malicieux Riri, Fifi et Loulou!  Toujours plein d’humour et de surprises, le recueil est agréable à découvrir,  offrant des histoires différentes autour de Noël et de l’esprit  de Noël.  Le cadeau idéal,  les réunions familiales, le partage et les astuces fusent dans cette bande dessinée  qui offre des récits plus ou moins longs, mais toujours amusants.

Mes extraordinaires histoires de Noël est un recueil qui invite à la joie et la découverte,  à ta vers différents récits ou il est plaisant de retrouver Picsou, Donald et les autres, pour des moments de rigolades et d’aventures incroyables, des instants magiques de Noël!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hero Corp, tome 3, Chroniques Partie II

Le troisième tome d’Hero Corp, Chroniques Partie II, révèle trois histoires inédites de trois personnages ...

Lire les articles précédents :
Faites le plein d’énergie avec la Luminette !

Vous êtes fatigué ? Vous aimeriez retrouver bien-être et sérénité ?  Dites au revoir à la baisse ...

Julien Clerc , un double best-of, baptisé « Fans, je vous aime ».

Julien Clerc appartient à cette génération d'artistes, vedettes des 60’s et toujours apprécié en 2017. ...

Divorce à l’amiable c’est possible

Le divorce est la plupart du temps une procédure difficile et longue. Cependant, lorsque les ...

Fermer