Accueil / Culture / Littérature / BD / Fort Boyard, tome 1, Les monstres des océans

Fort Boyard, tome 1, Les monstres des océans

Fort Boyard, l’un des jeux télévisés les plus populaires, est adapté ici en bande dessinée jeunesse et débute avec ce premier tome, Les monstres des océans, de Benjamin Ferré, Gildas Le Roc’h et Christopher Lannes, paru aux éditions Soleil, fin juin 2016.

Fort Boyard t1A l’école, dans la bibliothèque, deux élèves, Léo et Sam tentent une expérience, tandis que le cours est sur le point de commencer ! Léo est devant son ordinateur, il rentre les dernières variables, pour que l’hologramme de son copain Sam puisse prendre sa place pendant le cours ! Pendant ce temps, dans la classe, Noa, le troisième complice installe le matériel nécessaire correctement sur la chaise de Sam, laissant apparaître ainsi un superbe hologramme de son ami. Noa s’installe à côté, ravi de voir que tout se passe bien, et que l’illusion est parfaite. Le professeur cependant l’interpelle et lui demande pour il a autant d’affaires sur sa table. Elle remarque également que, pour une fois, l’élève Samuel, est très sage… Elle lui demande d’ailleurs de venir au tableau pour résoudre un problème. Derrière son clavier, Léo panique, son algorithme de mouvement n’est pas tout à fait opérationnel…

Fort Boyard t1 extraitC’est ainsi, dans leur quotidien, plus ou moins mouvementé, que l’on découvre les cinq héros de cette nouvelle série. Cinq jeunes enfants découvrent avec bonheur, qu’ils ont été sélectionnés pour participer à Fort Boyard ! Ravis, ils voient cela comme un nouveau challenge à relever pour leur équipe, le club des tigres. Le vénérable gardien du fort attend patiemment les jeunes participants, qui arrivent en zodiac, mais le temps se met à changer rapidement, et une première menace apparaît dans les flots, pour les jeunes aventuriers ! L’intrigue est rapidement mise en place, et entraîne ainsi rapidement les lecteurs dans une aventure particulière, au sein du fort, pour se révéler être des héros, dans un lieu plein de magie et de mystères. Les membres du club vont devoir donc relever des défis au sein du fort, pour tenter de récupérer des clés et sauver le trésor de Boyard ! Le dessin est très dynamique, le trait est strict et expressif, offrant un joli visuel dans l’ensemble.

Les monstres des océans est le premier tome de Fort Boyard, une nouvelle série pour les jeunes lecteurs, qui invite à découvrir le Fort et ses mystères, à travers une aventure faite de magie et de monstres, qui veulent s’en prendre au trésor…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
De nouveaux Castor poche 1ères lectures pour les jeunes lecteurs

L’école des dinos est une nouvelle série de la collection, tout comme Les maths du ...

Championnats du monde de cyclisme 2016 : Sélection française

La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé aujourd'hui la sélection française pour les prochains championnats du Monde ...

Nrj Music Awards 2016 : Liste des nommés

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 12 novembre 2016 pour l’événement musical de l’année ...

Fermer