Accueil / Culture / H.E.N.R.I., le nouveau héros des Premiers romans

H.E.N.R.I., le nouveau héros des Premiers romans

HENRI-lit-dans-ma-tete-nathanLe jeune garçon extraordinaire H.E.N.R.I. revient dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, avec deux nouveaux titres, parus en juin 2015, H.E.N.R.I. lit dans ma tête et H.E.N.R.I. respire sous l’eau. Deux histoires incroyables d’Yves Grevet et Jess Pauwels, où Manon découvre, petit à petit, le nouvel élève de sa classe…

Deux jours après l’arrivée d’Henri dans sa classe, la jeune Manon perçoit déjà que l’enfant n’est pas comme tout le monde. Elle s’en est fait un ami et compte bien le protéger des autres, en gardant son secret, car elle le sait très bien, Henri possède des pouvoirs magiques ! Alors qu’elle attend son nouvel ami devant les grilles de l’école, Lucie, sa meilleure amie, s’arrête près d’elle et lui demande si elle a bien révisé sa leçon. En effet, Lucie trouvait les mots à apprendre bien difficile. Manon réalise alors qu’elle n’a pas appris les mots, elle n’a pas fait ses devoirs…

HENRI-respire-sous-l-eau-nathanEntre Manon et Lucie, tout va mieux, car maintenant les deux jeunes filles savent qu’Henri a des pouvoirs magiques. Mais pour Manon les situations vont être plus périlleuses, car en plus de faire attention à son nouvel ami, elle va devoir faire attention à ce que dit sa meilleure amie, car cette dernière est très bavarde ! Cet après-midi-là, toute la classe se préparer pour aller à la piscine…

Henri se dévoile de plus en plus à la jeune Manon, qui tient à son secret et à le protéger de tous. Une jolie histoire de découverte l’un de l’autre, et des aventures incroyables et fantastiques attendent la jeune fille douce et curieuse. Le récit est bien posé, très bien décrit et facile à lire pour les jeunes lecteurs, qui découvrent, en même temps que la jeune héroïne, les pouvoirs extraordinaires d’Henri…

H.E.N.R.I. revient avec deux nouveaux tomes, dans lesquelles la jeune Manon va connaître toujours plus cet incroyable élève qui est arrivé depuis peu dans sa classe. Des histoires extraordinaires, pour une belle et douce amitié qui débute…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Lire les articles précédents :
11e  GP de Formule 1 pour  Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le 11e Grand Prix de Formule 1 de Belgique devant son coéquipier ...

La féerie des eaux des eaux à Nimes : 33 000 spectateurs pour !

Michel Amann vient de réceptionner le semi-remorque, sur la partie réservée à la pétanque aux ...

Prolongez l’été avec des sacs colorés et originaux

Comment ? L'été a l'audace de se terminer... Fort déçue par ce constat, vous cherchez ...

Fermer