Accueil / Culture / Littérature / BD / Hellboy en enfer, tome 2, La carte de la mort

Hellboy en enfer, tome 2, La carte de la mort

La carte de la mort est le second et dernier tome de la petite série Hellboy en enfer, de Mike Mignola, qui livre ici une conclusion magistrale aux aventures de son démon préféré. Une bande dessinée captivante parue aux éditions Delcourt, fin novembre 2016.

hellboy-en-enfer-t2-carte-de-la-mort-delcourtAu-delà des vingt-septièmes terres du vingt-septième royaume, la BabaYaga explique à ses compagnons qu’Hellboy est mort. Il a combattu et tué  le dragon. Mais ce dernier était en réalité une sorcière.  Aussi son fantôme a arraché le coeur d’Hellboy pour le jeter en enfer. Le héros est donc entré dans Pandémonium où il a tranché la gorgé de Satan. Suite à ce geste, l’enfer est maintenant sans dessus dessous.  Les esclaves se retournent contre leurs maîtres tandis qu’Hellboy arpente ce nouveau monde. Une seconde chance pour le héros qui souhaiterait y croire, en attendant, quelque part en enfer, le démon aux cornes limées fait la connaissance de deux hommes qui dressent une carte de l’enfer. Ils expliquent alors la mer Stygienne, qui est comme une cuvette géante au milieu de laquelle se trouve le lac de feu, et au milieu de ce lac, Pandémonium !

hellboy-en-enfer-t2-carte-de-la-mort-delcourt-extraitLe récit,  toujours découpé en chapitres, invite à découvrir les dernières aventures de ce héros particulier. Le démon se retrouve seul dans ce monde inconnu et inquiétant.  Un univers oppressant et plein de surprises, qui rattraperont rapidement notre héros.  Une aventure en solo pour Hellboy qui va faire des rencontres déterminantes pour son futur en enfer… Monstres, inquiétudes, combats, étrangetés, méfiance et mort règnent dans cette bande dessinée captivante, suivant les pas du héros dans cet étrange territoire. Le dessin est assez strict, dynamique, bien cadré,  manquant par moment de fluidité. 

La carte de la mort est le dernier tome des aventures en solo du héros Hellboy en enfer. Une bande dessinée offrant une belle conclusion à  cette nouvelle vie pour le démon cornu préféré de Mike Mignola.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le retour de Jules, de Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le retour de Jules, paru en ...

Lire les articles précédents :
Mourir un peu par Sylvie Germain

"Mourir un peu" est un essai écrit par Sylvie Germain et édité par Desclée de ...

Paylib et la Redoute prolongent la Saint-Valentin !

Hier, il y avait la Saint-Valentin mais aussi le match PSG-BARCA ! Alors forcément, il ...

A venir, deux mangas complètement uniques dans leurs genres chez Komikku !

Mars va s'avérer être un bon mois chez Komikku Éditions, avec l'apparition de deux mangas ...

Fermer