Accueil / Agenda / How to become parisian in 1h – Olivier Giraud – Paris

How to become parisian in 1h – Olivier Giraud – Paris

How to become parisian in one hour ou comment devenir parisien en une heure de formation intensive où le comportement des parisiens sera décortiqué : magasins, restaurants, taxis, transports en commun, boîtes de nuit… le tout sur un ton humoristique décapant. Tout, vous saurez tout et pourrez à votre tour devenir « a real parisian ! ».

HOW TO BECOME PARISIAN IN ONE HOUR

The smash hit show – 100% in english in Paris

with Olivier Giraud 

at the Théâtre des Nouveautés

QUAND LES PARISIENS SE FONT TAILLER UN COSTARD (avec beaucoup d’humour) :

Si aller voir un spectacle en anglais vous effraie, n’ayez aucune inquiétude ; tous les spectateurs français ayant vu ce spectacle ont la furieuse sensation d’être parfaitement bilingues. Alors pourquoi pas vous ? Venez-vous détendre dans une atmosphère internationale où Français et expatriés se mélangent pour rire du comportement des habitants de la Capitale ! Et pour les Parisiens, le miroir de votre quotidien vous attend … 
 
– Dress code pour les Parisiens : Ne changez pas vos habitudes, venez en noir.
– Dress code pour les Provinciaux : Venez comme vous êtes mais ne nous faites pas honte. 

You love Paris but you think that Parisians are…different ? You are completely right ! Do you need some help to understand Parisians ? Don’t wait and come to the training approved by more than 500 000 spectators ! Olivier Giraud will teach you everything you need to know in order to enjoy Paris ! 
After the show, you’ll act like a real Parisian in every situation encountered during your trip : taxi, metro, restaurant, shop, night club…
Enjoy a night out in the heart of Parisian surrounded by Parisian and a multicultural audience !
This is the ultimate guide to enjoy Paris !

LE PREMIER ONE-MAN SHOW 100% EN ANGLAIS DE LA CAPITALE :

« How to become Parisian in one hour ? » c’est 1h10 de spectacle en anglais, dans une salle de théâtre de 600 places. Olivier Giraud présente le parisien dans son quotidien au sein de son environnement naturel : Paris.

Le one-man show est présenté sous forme de leçons qui permettent « d’apprendre » à se comporter comme un vrai parisien dans le métro, au restaurant, en boîte de nuit, et même avec ses futures conquêtes amoureuses.

En France, le spectacle est un des plus grands succès comique depuis 7 ans . La renommée du spectacle s’est faite par bouche à oreille… et ça fonctionne puisque 500 000 spectateurs sont déjà venus voir le spectacle !

Un show qui se fait sur scène, mais aussi dans la salle, avec des spectateurs du monde entier, pas moins de 30 nationalités à chaque représentation. Un public hétéroclite composé de parisiens, de provinciaux, d’expatriés et de touristes pour rire ensemble des différences culturelles.

À PROPOS D’OLIVIER GIRAUD :

À 8 ans, Olivier rêvait déjà de monter sur scène, mais humoriste est un rêve un peu trop inaccessible aux yeux de ses parents. Il mettra de côté sa passion, tout en sachant que tôt ou tard il reviendrait à son premier amour : la scène.

Adolescent, il se découvre une autre passion, et décide de devenir chef de cuisine. Quelques années plus tard, il sera diplômé d’une grande école française de restauration Ferrandi.
En 2001, Olivier fait ses valises, destination : les États-Unis. Il obtient un visa de 6 ans et devient rapidement Maître d’Hôtel dans un des plus prestigieux hôtel de la côté Est, « The Breakers », à Palm Beach en Floride.

Pourtant son rêve d’enfant est intact, il fait alors le choix de revenir à Paris pour tenter l’aventure en montant sur scène. Pendant toutes ses années de service, il s’amuse des contrastes culturelles entre les américains et les français. Lui vient alors l’idée d’écrire un one-man show qui traiterait de toutes ces différences. Olivier fait le choix audacieux d’écrire son spectacle en anglais afin de pouvoir réunir dans la même salle des spectateurs de tous horizons.

Il présente son projet à de nombreux professionnels du spectacle pour obtenir leur soutien mais son projet est directement catalogué comme voué à l’échec. Personne ne veut parier sur lui, il décide de créer alors sa propre société de production : «La French Arrogance Production».

Le 10 mai 2009, « How to become Parisian in one hour » voit le jour sur scène pour la 1ère fois.

7 ans après, plus d’1 demi million de spectateurs et 1200 représentations plus tard – le 20 mai 2015 – Olivier Giraud décide de fêter le succès de cette incroyable aventure à l’OLYMPIA. 

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

SUCCÈS PROLONGATIONS

One-man-show tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h00 et les dimanches à 18h00.

Le spectacle sera joué toute l’année 2017, au Théâtre des Nouveautés. 

Au guichet : Théâtre des Nouveautés – 24 boulevard Poissonniere 75009 Paris

Par internet www.theatredesnouveautes.fr ou dans les points de vente habituels.

Par téléphone au 01 47 70 52 76

NOTRE AVIS :

Le spectacle d’Olivier Giraud est une perle d’humour ! Le Parisien hautain, mal élevé et hyper égoïste n’en a pas perdu pour autant son auto-dérision et son côté attachant dans ce spectacle hilarant. N’ayez aucune crainte sur votre niveau en anglais, il est impossible de ne pas comprendre. De plus, et c’est une première dans une salle parisienne ; le melting pot de nationalités du public (mis grandement à contribution) donne une ambiance détendue où tout le monde communique dans le même langage : RIRE !!!

LE THEÂTRE DES NOUVEAUTÉS :

Depuis 5 ans, « How to become Parisian in one hour ? » est joué à l’année au Théâtre des Nouveautés. Une salle à l’italienne de 600 places construite sur les Grands Boulevards dans les années 20 par Adolphe Tiers, architecte de la reconstruction du Moulin Rouge .

« How to become Parisian in one hour ? » s’inscrit ainsi dans l’histoire du théâtre français, en étant programmé dans un lieu historique et emblématique de la vie parisienne.
Le Théâtre des Nouveautés reste fidèle à sa tradition en portant à l’affiche des comédies à succès. Il a été racheté en 2012 par le producteur Pascal Legros, et est dirigé par Maria Pipaud.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Pulpe de vie, une marque de produit bio pour les gourmand(e)s !

Pour les gourmandes qui préfèrent les produits de beauté fruité bio on vous a déniché ...

Capitaine perdu, fin du diptyque

Le second et dernier tome de Capitaine perdu est paru fin octobre 2016, aux éditions Glénat. ...

Soyez à croquer pour les fêtes avec le coffret Choco Caramel de Clairjoie

Vous voulez être à croquer ? Vous adorez le chocolat et le caramel beurre salé ...

Fermer