Accueil / Culture / Littérature / BD / Infinity 8 : Un « Rewind » galactique !

Infinity 8 : Un « Rewind » galactique !

Attention !!! Pour lire et comprendre cette chronique, mettez tous vos sens en éveil, on va faire de l’astrophysique avec les Éditions Rue de Sèvres, Lewis Trondheim et Olivier Vatine !!!
Ce n’est pas rien, mais pour construire le scénario dInfinity 8, il va vous falloir comprendre que le capitaine du vaisseau spatial peut « rembobiner » les 8 heures d’une journée, qui viennent de s’écouler, pour la recommencer à la même scène qu’à la première heure !!!!!

Infinity 8 - Comic Book 1/2/3 ©Rue de Sèvres
Infinity 8 – Comic Book 1/2/3 ©Rue de Sèvres

Donc, on suit l’avancée du périple d’un immense vaisseau spatial, l’Infinity, où se côtoient humains et extra-terrestres de tout bord ; un vaisseau dirigé par un espèce de poulpe/coléoptère gigantesque, apparemment issu d’une race ancestrale, les Tonn Shär, en route avec son équipage pour la galaxie d’Andromède !

Vous l’aurez compris, Infinity 8 est un space-opéra, certes, mais où l’humour déjanté de ses auteurs va vous attirer inévitablement !!

Le décor des 2 premiers comics intitulés : « Romances et Macchabées » paru depuis le 5 Octobre, et menés par Trondheim, Bertail et Zep !

Infinity 8 © Rue de Sèvres
Infinity 8 © Rue de Sèvres

L’agent Yoko Keren est une jeune femme à la sensualité débordante, dont tous les hommes tomberaient raides dingues ! Mais, ne vous y trompez pas ! Elle a également le caractère qui va avec, et il ne vaut mieux pas la gêner dans ses missions ! A bord de l’Infinity depuis 2 semaines et encore pour 4 semaines, elle désespère de trouver un géniteur qui lui permettra de prendre une retraite anticipée ! Ce n’est pas faute d’avoir acheter ce scan portable afin de déceler la moindre anicroche génétique qui ferait de son élu le parfait père !!!
Après une virée au bar, où une attaque de trois affreux lui a permis de s’échauffer au combat (!!), un appel du capitaine la somme de rejoindre le Q.G .
Un amas d’artéfacts hétéroclites de la taille d’un système solaire bloque la progression du vaisseau ! Il faut enquêter et savoir ce que ces débris font là, en plein milieu de l’espace !
C’est une mission pour l’agent Keren ! Et tant mieux, car avec ce qui l’attend, une nunuche effarouchée n’aurait pas collé à la mission, je vous l’assure !!!

Entre les découvertes macabres, les amas de bidoches, et les dialogues complètement délirants de ces deux premiers comics à l’américaine : format, couvertures dans la pure tradition science-fiction année 70, on ne peut qu’adhérer à l’esprit humoristique, un brin vulgo mais sans trop, et aux aventures de cette superbe protagoniste au physique attirant et aux réflexions féministes risibles ! Petit florilège :

 

Infinity 8 © Rue de Sèvres
Infinity 8 © Rue de Sèvres

« Eux ils ont des couilles, mais pas grand-chose de viable dedans »
« Keren, ça ne rime pas avec je vous aime … ça rime avec : si tu me fous pas la paix, je vais t’exploser la couenne »
« âge » .. « On vous en pose des questions ? »
« écoutes, t’as une gueule de poulpe et une haleine de cadavre … je veux plus te voir ! »

Une héroïne à la « paire de c——s » bien placées et un scénario qui ne manque pas de surprendre : entre comédie horrifique à la « Cooties », et space opéra à la Star Trek …
Un bon mix qui se lit facilement sans prise de tête, qui fait passer un bon moment, et qui laisse entrevoir d’autres histoires alternatives avec ce concept de « Reboot » original !

Les Éditions Rue de Sèvres ont décidé de programmer les sorties des six premiers comics en les échelonnant sur les mois d’Octobre et Novembre comme suit : 5 et 26 Octobre, 9 et 23 novembre, puis de passer à la publication des albums à partir de Janvier 2017 !
La série de 8 albums plongera le lecteur dans un scénario « rewindé » à foison, qui recommencera avec une palette d’auteurs de choix !!! Entre autres :
Co-scénaristes : Boulet, Guibert, Kris, Zep, Mourier, Vatine, Vehlmann
Illustrateurs : Bertail, Killofer, Balez, Di Felici, Biancarelli, Trystram, Boulet

Infinity 8 - Comics Book 4/5 © Rue de Sèvres
Infinity 8 – Comics Book 4/5 © Rue de Sèvres

Une équipe qui promet une série BD d’anthologie !!! Alors prés pour le voyage espace temps avec Infinity 8 ???!! C’est parti !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Harry Potter huit
Harry Potter et l’enfant maudit – Gallimard Jeunesse

Harry Potter revient nous enchanter dans une pièce de théâtre basée sur une histoire de ...

Mercedes 44 de Lewis Hamilton
Lewis Hamilton: vainqueur du GP de Formule 1 des Etats-Unis

Lewis Hamilton sur Mercédès gagne le grand prix de Formule 1 de Austin aux Etats-Unis ...

Odile Vuillemin
Profilage : Odile Vuillemin fait ses adieux à la série

Jeudi 20 octobre, TF1 diffusait le premier épisode de la saison 7 de la série ...

Fermer