Accueil / Culture / isabelle Boulay de retour sur scène

isabelle Boulay de retour sur scène

Isabelle Boulay reprend la route avec son tout nouveau spectacle intitulé « Les Grands Espaces ».

 

 

En plus des chansons de son répertoire et celles de son nouvel opus réalisé par son complice Benjamin Biolay, la touchante interprète nous offre de la variété « grand luxe ». Un voyage qui nous mènera au coeur de ses influences country-folk tout en passant par son attachement aux grands classiques de la chanson. Des horizons et une voix où s’entremêlent le vent de la mer et le souffle de l’Amérique…

Isabelle Boulay sortira un nouvel album le 21 novembre 2011, réalisé par Benjamin Biolay. Elle sera de retour en France en tournée à l’automne 2011

Nantes – Cité des Congrès Le vendredi 16 décembre à 20h30

Tours – Vinci Le samedi 17 décembre à 20h30

Isabelle Boulay une artiste

 

Isabelle Boulay née le 6 juillet 1972 au Québec. Elle commence à chanter à l’âge de huit ans dans le restaurant de ses parents. Elle participe ensuite à plusieurs festivals et concours de chant. Repérée par Luc Plamondon en 1996, elle interprète un rôle dans l’opéra-rock Starmania. Cette expérience contribue au développement de sa carrière solo.

En 1996, elle publie donc son premier album, Fallait pas, écrit et composé par Daniel DeShaimes. Il faut attendre le troisième opus, États d’amour, pour que le succès frappe à sa porte en France. Fruit de la collaboration Cocciante-Plamondon signé sur V2 Music. À l’été 1999, l’album Scènes d’amour, qui contient des duos avec Lama, Francis Cabrel, Michel Rivard, Claude Léveillé, Éric Lapointe est enregistré aux Francofolies de Montréal.

En août 2000, Isabelle Boulay sort Mieux qu’ici-bas réalisé par Benjamin Biolay. C’est la consécration. Isabelle est désormais une artiste de premier plan. Depuis, Mieux qu’ici-bas s’est écoulé à près de deux millions d’exemplaires. Portée par le raz-de-marée créé par l’album, Isabelle remporte deux Victoires de la Musique (Album Découverte et Artiste Découverte de l’année.

En 2002, Isabelle grave deux albums, Ses plus belles histoires (compilation) et Au moment d’être à vous, album live enregistrées en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Le septième album de la belle rousse, Tout un jour, sort en 2004. Il écrit entre autres par Francis Cabrel, Zachary Richard et Daniel Bélanger. Il est suivi par l’album live Du temps pour toi en 2006.

En Février 2007 sort De retour à la source. Un disque au son country qui fait écho aux musiques qui l’ont bercée. Un an plus tard, elle signe son retour avec l’albums Nos Lendemains. Dominique Blanc-Francard à qui l’on doit les albums de Camille, Raphaël, Rose ou encore Françoise Hardy, est à la réalisation. En 2009, elle sort sur le label V2 l’album Chansons Pour Les Mois D’hiver qui devient disque d’or !


PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Maggie et Bianca – Le guide officiel

Maggie et Bianca, héroïnes de la série la plus rock et mode, sont à retrouver ...

Lire les articles précédents :
Un résaux social sur le cinéma Vodkaster

Fort de la première collection mondiale d’extraits de films en streaming, le site de cinéma Vodkaster.com enrichit son service pour...

30 ème Edition du Festival « Jazz sous les Pommiers » à Coutances.

passionnés de Jazz se sont retrouvés pour célébrer dignement cet anniversaire autour d'une programmation exceptionnelle avec, entre autres, Stéphane Belmondo,...

Une application pour faire des rencontres

Véritable initiateur de rencontres dans des lieux où les personnes ne se seraient ni contactées ni parlées, BonjourBonjour est l’activateur...

Fermer