Accueil / Culture / Littérature / BD / Jack Wolfgang, premier tome, L’entrée du loup

Jack Wolfgang, premier tome, L’entrée du loup

L’entrée du loup est le premier tome d’une nouvelle série pour les éditions Le Lombard. Une bande dessinée de Stephen Desberg et Henri Reculé, parue en juin 2017, offrant un joli mélange d’action, de romance, d’humour et d’originalité.

jack-wolfgang-t1-l-entree-loup-le-lombardSur une Terre peuplée d’hommes et d’animaux, où ces derniers se sont progressivement intégrés à la société humaine, les tensions sociales sont nombreuses et très vives. A New York, Jack Wolfgang, loup, se rend au Rat Pack Club, une boîte de nuit, pas forcément géniale,  où se produise t quelques comiques. Au comptoir du bar, il attend, un verre à la main, quelqu’un qui se fait attendre ! Mais apparemment, la jeune femme en question n’est pas au courant de ce rendez-vous… Dans la rue, deux chiens policiers patrouillent en voiture. Pendant que l’un conduit, l’autre mange son big Qwatburger, qui n’a rien de particulier. Lorsque devant eux déboule une voiture, qui vient se garer, et dont sort une belle jeune femme. C’est Anna-Maria, fille d’un magnat de l’alimentation, que Jack attend…

jack-wolfgang-t1-l-entree-loup-le-lombard-extraitLa série anthropomorphique débute très bien et subtilement. Le héros est rapidement présenté et attachant, un élégant personnage, connu dans le monde entier pour ses critiques gastronomiques, mais également agent secret de la CIA. Pour aider son mentor et ami, il accepte une drôle de mission, dont il ne sait pas grand-chose. Malheureusement tout cela va mal finir. Rock Dakota va tomber sur un ennemi plus redoutable que prévu,  qui ne lui laissera aucune chance. Jack va donc mener son enquête, pour se venger et découvrir ce qui se trame. Des rencontres, des combats et des révélations vont présenter, petit à petit, les différents personnages de cette série plaisante et dynamique, qui proposera bientôt un second tome. Le trait est fin et vif, le dessin très plaisant et bien découpé, proposant quelques belles planches et un univers fascinant.

L’entrée du loup est le premier tome d’une nouvelle série, Jack Wolfgang, un héros particulier, un loup au service des papilles, mais surtout de la CIA, qui va mener sa propre enquête pour découvrir qui est derrière la mort de son mentor…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
Le retour de Jérémy Chatelain, avec C’est comment qu’on freine

Jérémy Chatelain est de retour avec un nouveau titre aussi hanté qu'inclassable : C'est comment ...

5 parfums raffinés que vous pouvez acheter à prix raisonnable

Exprimer sa personnalité ne se résume pas au style vestimentaire, le choix des parfums que ...

Draguer une fille : Méthode pour séduire efficacement

Vous tombez sous le charme d'une perle rare depuis quelque temps ? Et vous souhaitez ...

Fermer