Accueil / En Région / Auvergne / Johnny Hallyday est « rester vivant » au Zénith de Clermont

Johnny Hallyday est « rester vivant » au Zénith de Clermont

A  72 ans Johnny Hallyday a fait halte en Auvergne au Zénith de Clermont-Ferrand les 27 et 28 Octobre 10 jours après le Zénith de Limoge pour le plaisir de ses fans venus nombreux pour ses deux concerts uniques en Auvergne.
Un concert  très rock

photos Cyril Moreau / Bestiale
Photos Cyril Moreau / Bestiale

« Rester vivant »  est  la 183e de tournée de Johnny Hallyday. Pour marquer son retour sur scène, après une longue absence et pour satisfaire ses fans, le chanteur a voulu un show à grand spectacle. Entrée spectaculaire sur scène  sortie d’une mâchoire formant une tête de mort effroyable dont il  était arrivé des airs par des câbles laissant jaillir des étincelles de lumières multicolores dans un brouillard étincelant, habillé comme le rockeur que l’on attendait lunette noir et vêtue de cuir.

C’est ainsi que pendant plus de 2h dans une ambiance enflammée et pour casser la routine sur scène que le rockeur a chanté plus de 50 morceaux , parmi les 1500 de son répertoire. Il a joué ainsi des titres de son dernier album, des chansons datant des années 80, sans oublier des grands tubes comme Carole, J’ai pleuré sur ma guitare, Oh ! Ma jolie Sarah, Gabrielle, le pénitencier, que je t’aime ou Gabrielle et à allumer le feu dans le cœur de tous ses fans et spectateurs de toutes les générations, un spectacle inédit alliant rétro et rock. 
Cyril Moreau / Bestiale
Cyril Moreau / Bestiale
C’est ainsi que pour cette fin d’année 2015- 2016, avec l’équipe de Décibels Productions, Johnny Hallyday devra tourner à peu près 100 dates et pendant ces tours, il tient à défendre les morceaux de son nouvel album « Rester vivant ». Son producteur s’engage à offrir un « show total » pendant le festival de l’été. Il réserve pour les fans de Johnny Hallyday un spectacle inédit alliant rétro et rock.

Pourtant après avoir été confronté à de graves problèmes de santé en 2012, Johnny Hallyday s’est surpassé pour son  retour en scène, en débutant avec un spectacle qu’il a organisé dans les Arènes de Nîmes. Pour satisfaire ses publics, le rockeur a décidé de traverser les festivals pendant l’été. Le tour « Rester vivant » avait commencé alors par différents festivals à Nîmes, à Monte-Carlo (Monte-Carlo Sporting Summer Festival), à Aix-les-Bains (festival Musilac). Sans oublier les Francofolies de La Rochelle et le Big Festival.

La star poursuivra ses présentations dans les Zénith de provinces aux dates suivantes , avant de faire trois concerts à Paris-Bercy les 27, 28 et 29 novembre 2015. Ensuite, il reprendra la tournée par une autre série de spectacles en province, en 2016.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’araignée est une fine mouche

L’araignée est une fine mouche est un nouveau roman des éditions Nathan, paru en février ...

Un commentaire

  1. super concert , très agréable johnny , c’est la 1ere fois que je venais l’écouter et j’ ai beaucoup apprécié toutes ses anciennes chansons reprise en cœur avec le public : que de souvenirs et ses nouvelles chansons sont belles aussi . quelle voix johnny toujours aussi puissante un bon et merveilleux moment en votre compagnie , inoubliable moment , bravo,bravo et encore bravo.

Lire les articles précédents :
Les fantômes de Neptune, tome 1, Kheropis

Les fantômes de Neptune est une nouvelle collection des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier ...

« Sept Secondes », le nouveau livre suspense de Tom Easton

Tom Easton, auteur britannique de livres pour enfants et adolescents, présente son nouveau roman "Sept Secondes", ...

Données personnelles du permis à points : attention aux arnaques !

Aujourd'hui, lundi 26 octobre 2015, le site Internet de l'Automobile Club des Deux-Sèvres révèle une ...

Fermer