Accueil / Culture / Littérature / BD / Kung Fu Panda en bande dessinée !

Kung Fu Panda en bande dessinée !

Fu-Fu Fighting est le premier tome de la nouvelle collection Kung Fu Panda, de Simon Furman et Lee Robinson, paru aux éditions Soleil, le 16 mars 2016. Une aventure inédite pour Po, Maître Shifu et les Cinq cyclones.

kung-fu-panda-T1-fu-fu-fighting-soleilDans la vallée de la Paix, le jour se lève et le coq tente de se faire entendre. Malheureusement, pour lui, rien ne semble bouger dans le village. Po dort encore, il rêve de nourriture, il rêve qu’il est le roi du banquet, et que son unique occupation est d’engloutir la succession ininterrompue de plats qui excitent ses papilles gustatives. Le panda se réveille dans son ancienne chambre, au restaurant de nouilles de son père. Il se souvient alors avoir rendu visite à son père, qui lui a gentiment proposé par la suite de rester dormir. Le réveil semble difficile, son esprit est bien éveillé, mais son corps est encore endormi, il reste cloué au lit. Alors qu’il réussit à se lever, il observe par la fenêtre, une scène étrange, tous les villageois sont endormis, à table, debout avec un balai…

Po se réveille avec difficulté, dans la vallée de la paix, où tousKung Fu Panda les habitants semblent sous l’emprise d’un mal étrange. Tout le monde dort. Il comprend rapidement que c’est grâce à son entraînement draconien et à sa résolution de fer qu’il résiste mieux que les autres personnes. Il rejoint rapidement la team, pour y découvrir une nouvelle quête, afin de sauver les habitants de la maladie du sommeil. Une nouvelle aventure qui va débuter en bordure du marais de la désillusion, où il va falloir combattre de féroces adversaires. C’est une histoire courte, plaisante et inédite, que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir ici en bande dessinée, afin de retrouver tous leurs héros, et surtout Po, dans une aventure amusante et périlleuse, pour sauver les habitants de la vallée de la Paix, d’un mal étrange. Le dessin est dynamique et coloré, respectant les traits des personnages, que les enfants auront plaisir à retrouver.

Fu-Fu Fighting est une bande dessinée inédite, une nouvelle aventure pour Kung Fu Panda, où Po va devoir se dépasser pour venir en aide aux habitants de la vallée de la Paix, sous l’emprise d’un mystérieux phénomène…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
Des cahiers d’autocollants et de coloriages pour tous chez Fleurus !

Pour les activités des jeunes enfants, les éditions Fleurus pensent à tout et à tous, ...

Les enfants de la Résistance, tome 2, Premières répressions

Voici déjà le deuxième tome des Enfants de la Résistance, intitulé, Premières répressions, paru aux ...

Fête de la nature au Parc du Pâtis

Le Parc du Pâtis sera en fête le dimanche 5 juin 2016 afin de célébrer ...

Fermer