Accueil / En Région / Le Nautic 2011 sera interactif et innovant

Le Nautic 2011 sera interactif et innovant

 

Le Nautic-Salon Nautique International de Paris, prépare son édition 2011 sous le signe de l’innovation et de l’interactivité. Son nouveau visuel reflète ces tendances, tout comme la nouvelle formule du site internet, qui permet aux passionnés et aux professionnels de préparer dès l’été cet événement, véritable point d’orgue de la saison. Du 3 au 11 décembre, tous ceux qui naviguent ou en rêvent se retrouveront Porte de Versailles à Paris.

 

LE VISUEL 2011, RICHE EN COULEURS ET DYNAMIQUE

Le visuel officiel du Nautic 2011 est le reflet d’une volonté affichée de développer les animations du Salon. Après une période de « gros temps » économique, la plaisance veut retrouver le temps de la convivialité et du plaisir. Les couleurs du visuel évoquent un rassemblement festif où l’évasion, la glisse, la course, l’aventure et la croisière communient d’une même passion nautique. Quant à la Tour Eiffel, « l’amer » le plus populaire au Monde, elle rappelle qu’il s’agit du seul salon majeur toujours organisé au cœur d’une grande capitale.

LE SITE DU NAUTIC, DU CONTENU TOUTE L’ANNEE SUR LA TOILE

Le site est dorénavant actif toute l’année, reflet numérique et pérenne du grand rassemblement hivernal. Il s’enrichit de nouveaux contenus. Grâce aux partenariats noués avec les sites spécialisés comme SkippersTV, VoilesNews, HélicesNews, Moteur Boat, Mitchell Fishing, MonPermisBateau.com, Cabotages, SUPJournal, Nautic News ou encore Paris-Voile, le site du Nautic www.salonnautiqueparis.com propose un accès direct aux actualités des différents univers : voile, voile légère, tourisme, glisse, équipements, moteur et pêche. Des dossiers pratiques sont mis en ligne, et l’internaute peut suivre l’actualité de toutes les courses partenaires du Nautic en plus des actualités produits.

 

LE NAUTIC SE PREPARE EN LIGNE

Qu’il s’adresse aux exposants, aux visiteurs ou à l’ensemble du monde nautique, le Nautic se prépare en ligne. Achats de tickets aux meilleurs tarifs certes, mais aussi veille des nouveautés et de l’actualité nautique pour optimiser sa présence à Paris en Décembre. Parce-que même s’il dure 10 jours, le Nautic présente une telle densité d’événements, de services et de produits que beaucoup de professionnels et de particuliers ne parviennent pas à rassasier leur curiosité ! Le nouveau site internet permet donc à tous les exposants de présenter dès l’été leurs nouveautés et innovations, et aux visiteurs de présélectionner les stands ou animations à ne pas manquer.

1er CONCOURS PHOTO POUR LE NAUTIC AVEC 3 THEMES : SPORT, EVASION, INSOLITE

Le Nautic Photo, premier grand concours photo nautique ouvert à tous, est lancé à partir du 27 juin, sur trois thèmes : Sport, Evasion et Insolite. Pour participer, il suffit d’envoyer sa photo sur le site du Nautic avant le 27 août prochain ; elle sera ensuite soumise au vote des internautes et d’un jury de professionnels, qui remettra les Prix lors d’une cérémonie sur la Scène du Nautic pendant le Salon.

– 1er Prix Sport : une journée à bord d’un voilier de course océanique aux côtés d’un skipper professionnel, offert par le Grand Prix Guyader de Douarnenez.

– 1er Prix Evasion : une semaine à l’île Maurice pour deux, à bord d’un voilier de Dream Yacht Charter.

– 1er Prix Insolite : une journée à bord d’un prestigieux Yacht de tradition comme Moonbeam IV, offert par les Echos Série Limitée.

Les seconds de chaque catégorie gagneront des cours particuliers de voile dans le centre Point Plage de leur choix, offert par la Fédération Française de Voile, et les auteurs des 30 premières photos sélectionnées seront invités à la Porte de Versailles.

 

Le Nautic 2011 promet donc d’être l’incontournable rendez-vous de toutes les passions nautiques, rassemblant de nouveau tous ceux pour qui le bonheur d’être sur l’eau se partage, se fête et se vit aussi l’hiver dans la Ville Lumière, sur la Seine ou sous la neige !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vuelta 2017 : Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge

Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge. Nibali, prétendant à la victoire finale, est au ...

Un commentaire

  1. Nous serons présent sur le salon du 03 au 11 décembre et nous sommes heureux de vous acceuillir sur notre stand

Lire les articles précédents :
THRILLER Live à Orléans , Angers , Nantes

En hommage à cette légende, le spectacle THRILLER Live est une retranscription magique, reconnue par Mickael Jackson lui-même. Le show...

Transformers 3- Le jeu

Rejoignez les décors grandioses du film au long de 13 niveaux passionnants : Tchernobyl, Atlantic City, Washington, Chicago et même...

Viens chez moi, en Litanie.

Ce soir mes chers lecteurs, je suis pris d'un sentiment de sympathie exacerbé envers mes semblables. Le souffle de la...

Fermer