Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Le nouvel album réédité d’Ernest et Célestine : La chute d’Ernest

Le nouvel album réédité d’Ernest et Célestine : La chute d’Ernest

ernest et célestine la chute d'ernestErnest et Célestine nous reviennent dans une nouvelle histoire : « La chute d’Ernest » aux éditions Casterman.

Aujourd’hui c’est le mariage de Jérôme ! Ernest et Célestine sont invités à ce grand jour et on compte même sur Célestine pour jouer le rôle de la demoiselle d’honneur ! Célestine s’y voit déjà ! Mais en chemin vers la gare, Ernest fait un malaise et une mauvaise chute. Pauvre Ernest, le voici avec le museau tout ensanglanté, il n’arrive même plus à se relever, sa tête tourne. Ernest est vraiment mal en point. Avec l’aide du pharmacien du quartier, Célestine va pouvoir prodiguer les premiers soins à Ernest afin qu’il aille mieux. Mais il commence à se faire tard et il est malheureusement trop tard pour prendre le train pour aller au mariage de Jérôme. D’ailleurs dans sa chut, Ernest a fait envoler le parapluie, les fleurs le chapeau … Tant pis ! Ernest se sent déjà un peu mieux et Célestine a su gérer la situation avec brio. Ils vont maintenant faire semblant de jouer à aller en voyage tout en restant chez eux ! Célestine aura bien l’occasion prochaine de devenir demoiselle d’honneur ce n’est pas grave tant qu’Ernest va bien !

Cette petite histoire montre qu’il ne faut jamais négliger sa santé, même si on a quelque chose de prévu, avec du sang froid on peut toujours bien gérer la situation difficile. Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas agir comme un grand, Célestine nous le montre bien !

L’auteure Gabrielle Vincent est à la fois peintre, illustratrice et conteuse. Elle occupe une place de premier plan dans la littérature jeunesse. Créatrice de la série Ernest et Célestine, elle a également illustré de ses dessins à l’aquarelle de nombreux albums. Elle a par ailleurs mené une activité de peintre, sous le nom de Monique Martin.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
La collection Mini coloriage antistress des éditions Marabout se complète

En effet, au mois de février 2015, les éditions Marabout ont publié trois nouveaux carnets ...

Deux nouveaux cahiers d’autocollants grands formats aux éditions Fleurus

Les éditions Fleurus continuent de compléter leur collection de cahiers d’autocollants grands formats, avec deux ...

Trouvez des joueurs avec www.1ptitfoot.com

Trouvez des joueur autours de vous avec www.1ptitfoot.com ! "- Allo David, c'est toujours ok pour le ...

Fermer