Accueil / Loisirs / Couple / Le Salon Créatif du Mariage à Marseille

Le Salon Créatif du Mariage à Marseille

Organisé par l’association Léféperlé Marseille, le Salon créatif du mariage aura lieu les 19 et 20 septembre 2015 à la Salle de la Cartonnerie à la Friche de la Belle  de Mai à Marseille.

saloncreatif_

Ce salon unique en son genre met l’accent sur l’union sous toutes ses formes, la famille et remet l’humain au centre de l’évènement. Surfant sur la vague du commerce local, ce salon met en avant les créateurs locaux, les artisans, les artistes qui composent  le tissu économique de la région, avec un savoir-faire inégalé.

L’argument du salon est de tordre le cou aux idées reçues concernant l’organisation d’un mariage…  Oui, une wedding-planner peut se révéler indispensable quand on n’a jamais organisé d’événement de sa vie. Non, leurs tarifs ne sont pas indexés sur celui du caviar.  Oui, vous avez le droit de porter une le jour de votre mariage. Non, cela n’est pas forcément plus contraignant ou onéreux qu’une robe de confectionneur.  Oui, il existe le wedding-cake… Mais aussi, les choux pâtissiers, les cupcakes, les pièces montées et les macarons !!

simply_lovely_photo
Simply Lovely Photo

Pour le prouver, 60 exposants installés sur les 2700m2 de la Salle de la Cartonnerie sont rassemblés pour présenter leur savoir-faire et leur savoir-être. Parmi eux  des artisans, des créateurs, des entreprises innovantes, des personnes qui travaillent avec leur coeur. Vous y rencontrerez par exemple Jacques Le Garrec, Président  de la Chambre Syndicale de Couture sur Mesure (BdR), Audrey Fleurs Event’s la talentueuse designer florale, Roman Traiteur, spécialiste de la viande, qui valorise  les produits dans leur simplicité. Mais aussi la créatrice sur mesure Lie Dil, le décorateur spécialiste de la carterie Frédérik Gillet et le photographe Olivier  Malcor dont le talent s’exprime entre ombre et lumière… et bien d’autres encore.

table_okiss
Table Okiss

Les animations seront nombreuses : 2 défilés par jour, des concerts, des démonstrations de danse, des shows coiffure, des productions artistiques ainsi que de  nombreux ateliers gratuits pour la plupart, sur inscription. Ainsi vous pourrez décorer des sablés, confectionner des couronnes de fleurs, créer des cadeaux de mariage et des enveloppes personnalisées, vous faire masser, vous  initier au scrapbooking ou vous faire un tatouage éphémère. Le Siggimaton vous permettra d’obtenir un mini-film de vous en stop motion…

delices_plume
Délices Plume

L’événement est parrainé par « Faites de la Mode », une opération du Service de la Jeunesse de la Ville de Marseille dont les objectifs sont d’encourager les jeunes talents en les accompagnant dans leur projet professionnel. Avec la participation de ces jeunes créateurs marseillais, le Salon créatif du mariage sera pour eux une vitrine supplémentaire pour faire connaître leur travail.

Ne ratez pas la nocturne de samedi où une restauration sur place sera proposée pour profiter des derniers rayons du soleil en mode guinguette et du concert de plusieurs groupes dont Fafa Carioca (Musica do Brazil et jazz).

Salle de la Cartonnerie, Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter ...

Lire les articles précédents :
STREET ART : Une expo de Ouf à Nîmes…

Le "Lowbrow" est un mouvement d'art pictural apparu à Los Angeles à la fin des ...

Festival de la fiction TV de La Rochelle : Itv Michèle Laroque

Avant d’attaquer le tournage de Camping 3 au Cap-Ferret et de jouer la femme de ...

France Télévisions ouvre ses portes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, France Télévisions ouvre ses portes les samedi 19 et dimanche ...

Fermer