Accueil / Culture / Littérature / BD / « Le Troisième Testament : Julius IV » aux Ed.Glénat

« Le Troisième Testament : Julius IV » aux Ed.Glénat

Déjà, lorsqu’on commence à se plonger dans « Le Troisième Testament : Julius IV » de Alex Alice et Timothée Montaigne aux ed.Glénat, on se dit que l’idée des différents « livres » et non pas tomes, ça inspire déjà un rapport biblique et ça nous prépare à une fresque fantastique et passionnante !

album-LE TROISIEME TESTAMENT« Julius Publius Vindex », un général, sénateur et patricien, surnommé le bourreau d’Alexandrie, fait légion pour la gloire de Rome en assassinant Juifs et Chrétiens. En l’an 64 après la naissance du christ, Julius, lors d’une campagne, ramène chez lui un des neufs esclaves qui refusent de mettre genoux a terre et d’accepter la toute puissance de l’Empereur dieu de la Rome Eternelle, pour en faire un de ses martyrs.  Avec ses ambitions démesurées, et ses aveux de futurs meurtres, il s’attire l’inquiétude de sa fille, Livia, qui décide de dénoncer ses manigances à l’Empereur avant qu’il ne soit trop tard. Il va se retrouver malgré lui, embarqué dans une galère vers les Mines de Siddim, lié au destin de son esclave, qui n’est autre que le « Sar Ha Sarim » : le prince des princes, le nouvel élu du peuple Juif.

Dans ce livre IV, Julius ayant en sa possession le rouleau contenant la parole de Dieu, qu’il trouve à ses pieds après avoir perdu connaissance au sommet de l’Orient,décide de remettre celui-ci à l’élu . Tandis qu’il entame son chemin de retour, en Judée, le « Sar Ha Sarim », convaincu de LE TROISIEME TESTAMENTsa toute puissance, décide de prendre les armes contre les armées romaines. Livia, fille de Julius, restée à ses côtés, confrontée encore une fois à un homme qu’elle aime mais dont les ambitions sont meurtrières, décide d’aller parlementer avec l’adversaire. Elle disparaît.

De Babylone, à la Palestine en passant par les jungles hostiles, Thimotée Montaigne nous en met pleins les yeux, encore une fois, avec ses spectaculaires et époustouflants décors et le scénario d’Alex Alice avec la participation de Xavier Dorisson, nous laisse dans l’intrigue et le suspense de l’histoire . « Le troisième Testament : Julius », une série pleine de retournements de situations, et avant tout, l’histoire de l’évolution personnelle de deux hommes aux convictions intimes différentes et pourtant bien ancrées, liés par l’amour de la belle Livia, l’un se pensant l’élu de Dieu, et l’autre ne rêvant qu’a revenir victorieux à la place d’où on l’a chassé.

Une véritable odyssée revisitée intelligemment avec une réflexion biblique !!! on piétine déjà d’impatience pour le dernier livre à venir aux éditions Glénat ! Vous pouvez toujours vous « jeter » sur la suite « Le Troisième Testament » paru en 2001, puisque « Julius » n’est autre que le préambule de cette série.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Radiant T7- Ankama : de la stratégie !

Avec le « Manfra » Radiant de Tony Valente aux Éditions Ankama, pas le temps de se ...

Lire les articles précédents :
Little May débarque en France avec leur premier EP

Après avoir conquis leur Australie natale, l’Angleterre et même les États-Unis, c’est en France que ...

Spectacle vocal Les 4 Barbu(e)s

La Compagnie Une petite voix m'a dit présente le spectacle musical "Les 4 Barbu(e)s", un ...

“Du casting au shooting”, le guide des photographes

Vous êtes photographe et désirez vous lancer dans la photographie de mode ? Vous photographiez ...

Fermer