Accueil / Culture / Littérature / BD / Les vacances de Facteur Souris, un doux album

Les vacances de Facteur Souris, un doux album

Facteur Souris revient dans un nouvel album paru aux éditions Casterman, en mai 2016. Les vacances de Facteur Souris est donc un joli livre de Marianne Dubuc, qui invite les jeunes lecteurs à redécouvrir ce héros partis en vacances en famille…

les-vacances-facteur-souris-castermanLe bureau de poste est fermé, Facteur Souris est sur le point de partir en vacances, avec sa femme et ses trois souriceaux. Dans son chariot, qu’il prend d’habitude pour faire sa tournée, le facteur a mis les bagages et des paniers, mais le héros emporte malgré tout quelques colis qu’il remettra lors de son long voyage. La famille de souris passe devant la maison de Monsieur Ours qui les salue tous. Ils font un premier arrêt dans la forêt, où Facteur Souris donne un petit paquet à tante Claudette, qui habite une jolie caravane. Pendant ce temps Tommy monte la tente et Madame Souris prépare le feu pour le dîner…

Le récit est très doux, plutôt simple, il décrit les grandes illustrations que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir. Le voyage est long et la famille souris font la découverte de différents univers, car après la forêt, la plage les attend, mais également un bateau de croisière, une île, le désert, la jungle, la ville, la montagne… Un voyage fabuleux, à la découverte du monde, mais également de drôles d’habitations, où Facteur Souris n’oublie pas de remettre ses colis, même en vacances ! Les grandes illustrations sont pleines de surprises et de détails amusants, que les enfants auront plaisir à voir, tout comme ces situations et moments de partage en famille, rassurants et agréables. Le dessin est très doux, empreint de curiosités drôles et colorées, pour un univers irrésistible et attachant.

Les vacances de Facteur Souris est un joli album qui invite les jeunes lecteurs à suivre le héros et sa famille lors de leur vacances pleines de surprises visuelles et de découvertes, un long voyage coloré ponctué de joyeux rebondissements…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

Les orphelins de Targas est le second tome de la série La famille fantastique, qui ...

Lire les articles précédents :
Les templiers, l’ultime dessein de Jean Haechler

Les Éditions ATLANTICA nous proposent le nouveau roman historique de Jean Haechler, Les Templiers : ...

Romain Bardet vainqueur à Saint-Gervais Mont Blanc

Romain Bardet s'est imposé aujourd'hui sur la 19ème étape qui reliait Albertville à Saint-Gervais Mont ...

Game Of Thrones saison 7 en tournage

Après la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de de Game of Thrones, ...

Fermer