Accueil / Culture / Littérature / BD / Luuna, tome 8, L’Attrapeur de rêves, chez Soleil.

Luuna, tome 8, L’Attrapeur de rêves, chez Soleil.

Un huitième tome pour Luuna et un nouveau scénariste, Jean David Morvan, L’Attrapeur de Rêves est le début d’un troisième cycle, paru le 12 Juin 2013, aux éditions Soleil, Luuna, de retour du futur, se retrouve face à son destin, le soir de son initiation…

luuna-t8-l-attrapeur-de-reves-soleilCe soir-là, la nature semble différente, perturbée, effrayante, morbide… En effet, les maudits Sachems ont décidé de profiter de la pleine lune pour réveiller le démon Unkui la nuit de l’initiation de Luuna, aussi, celle-ci décide d’aller affronter les Sachems avant d’aller à la rencontre de son totem. Luuna fini par renvoyer Unkui dans son antre sordide, avec l’aide de Wompat, Wimlat et Wambat, lorsque Papaki fait son apparition. Ce dernier rappelle à la jeune femme que c’est la nuit de son initiation et qu’elle va être en retard. Luuna raconte alors à ses amis ce qui lui est arrivé, ainsi que sa nouvelle chance, son retour du futur, afin de réparer les erreurs commises auparavant, avant de se rendre au cœur de la forêt pour sa nouvelle initiation…

Le scénario de Jean David Morvan, reprend à l’initiation de Luuna, autrement dit, au premier tome, il réécrit donc un nouveau parcours pour cette jeune squaw, un nouveau destin s’offre à elle, mais fera-t-elle le bon choix ? Au début du tome on découvre une Luuna qui veut sauver son peuple et se battre pour lui, passionnée, pleine d’espoir, active et fraiche… mais elle abandonne bien rapidement, au désespoir du lecteur, on aperçoit une Luuna avec des pensées et des actes suicidaires. Quant au dessin de Nicolas Keramidas il reste dynamique, agile, fluide, avec des très belles planches, un univers fascinant et des plans de vue sympathiques pour les scènes d’action.

luuna-t8-l-attrapeur-de-reves-soleil-extrait

Le prochain tome est très attendu des fans, afin de connaitre et mieux discerner le nouveau destin de Luuna, voir son approche, sa part sombre, son évolution…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Je reviendrai à Tombouctou

Pour la première fois, le témoignage d’un chef touareg sur la crise malienne.   Shindouk ...

Un requin zèbre vient de naître à Océanopolis

Pour la première fois en Europe, un requin zèbre vient de naître dans les coulisses ...

Nouveau Renault Koleos : Un concentré de technologie et d’équipements

Nouveau Renault Koleos est révélé à l’occasion du VIe Salon international de l’automobile de Buenos ...

Fermer