Accueil / Agenda / Manosque et la littérature sublimée.

Manosque et la littérature sublimée.

Du 23 au 27 septembre à Manosque auront lieu les traditionnelles « Correspondances de Manosque », rendez-vous littéraire incontournable depuis 1999.

Une fois de plus la ville de Jean Giono et de Pierre Magnan accueillera de nombreux artistes, écrivains, musiciens ou acteurs, qui viendront partager leur amour des lettres. Christine Angot y effectuera une lecture de son dernier livre « Un amour impossible », tandis que Léa Drucker se penchera sur « Au bonheur des listes » et qu’Alain Mabanckou conviera le public à un apéro littéraire.

V1_CC-POSTALE-RECTO

Durant toute la durée du festival, la ville de Manosque s’animera d’atelier d’écriture, de concerts littéraires (Virginie Despentes, Camélia Jordana), de lectures spectacles et bien sûr du festival OFF (ateliers de gravure, d’écriture, d’illustration, jeux littéraires… ).

Comme l’explique son président, Olivier Chaudenson, qui a crée le festival avec Olivier Adam (l’auteur du célèbre « Je vais bien, ne t’en fais pas »), les Correspondances de Manosque proposent aux artistes de s’exprimer autrement, en mélangeant la littérature à la musique, à la peinture, à la scène et d’être ainsi au plus près du public.

Un programme chargé en qualité qui, une fois de plus, promet à ce festival un franc succès.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...