Accueil / Culture / Méli-mélo de la jungle

Méli-mélo de la jungle

Voici déjà le troisième Méli-mélo d’Axel Scheffler, paru aux éditions Gallimard en février 2016. Cette fois-ci, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir les animaux de la jungle et s’amuser à les mélanger pour inventer de drôles de bêtes…

méli mélo de la jungle

Le nouveau livre aux pages découpées horizontalement est un ouvrage aussi amusant, que plaisant à découvrir, pour connaitre les animaux de la jungle, mais également pour inventer et créer toutes sortes de bestioles amusantes. En effet, les pages découpées permettent de créer des animaux loufoques, car avec le haut des animaux et les premières lettres de leur nom, les enfants peuvent assembler le bas d’autres animaux et inventer ainsi tous les animaux de la jungle possible. Par exemple un léopard peut devenir, en le mêlant à un tatou, un léotou ! Ou encore, le singe et le léopard peuvent s’associer et offrir un amusant sinpard ! Ce sont ainsi 121 combinaisons qui s’offrent aux jeunes lecteurs qui s’amusent à créer des animaux rigolos, mais également à connaitre les animaux de la jungle, avec un descriptif clair et plaisant à découvrir. Un texte court et simple pour mieux connaitre les animaux de la jungle, mais également découvrir ces animaux rigolos que les enfants peuvent imaginer. Le graphisme est très plaisant et bien équilibré, les animaux se mêlent parfaitement, qu’ils soient vrais ou inventés, les bêtes loufoques s’emboitent et se complètent efficacement, pour laisser l’illusion aux jeunes lecteurs que leurs bestioles amusantes. Les couleurs sont aussi au rendez-vous, pour éveiller les enfants, dans ce livre pas comme les autres et qui complète la série, qui à débuter avec Méli-mélo des animaux et Méli-mélo de la savane, pour continuer à rigoler et inventer des animaux bizarres, avec cette fois-ci la faune de la jungle !

Méli-mélo de la jungle est un ouvrage amusant, comme les deux autre de la collection, qui invite les jeunes lecteurs à continuer à s’amuser à inventer des bestioles bizarres et amusantes, tout en découvrant la faune de la jungle.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Lire les articles précédents :
Marseille Jazz des Cinq Continents 2016: La programmation

C'est une édition particulière cette année pour le Marseille Jazz des Cinq Continents devenu en ...

L’Opéra Carmen au Dôme de Marseille

Le Dôme de Marseille va retentir de chants de liberté les 4 et 5 juin ...

Journées nationales APIdays du 16 au 18 juin

Du 16 au 18 juin seront organisées les Journées Nationales APIdays. A l'initiative de l'Union ...

Fermer