Accueil / Loisirs / Animaux / Le nouveau Eglu Cube de Omlet: La Rolls des Poulaillers

Le nouveau Eglu Cube de Omlet: La Rolls des Poulaillers

Tout le monde connait les NAC les Nouveaux Animaux de Compagnie. Parmi les plus communs, vous connaissez surement autour de vous des gens qui ont des furets, des serpents, ou plus couramment des perroquets ou une tortue. Que ce soit par envie de pas faire comme tout le monde ou…

User Rating: 4.39 ( 9 votes)
0

Tout le monde connait les NAC les Nouveaux Animaux de Compagnie. Parmi les plus communs, vous connaissez surement autour de vous des gens qui ont des furets, des serpents, ou plus couramment des perroquets ou une tortue. Que ce soit par envie de pas faire comme tout le monde ou parce qu’on a une véritable passion pour ces animaux, c’est comme les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Mais un phénomène nouveau commence à prendre de l’ampleur en France, une sorte de mélange entre s’occuper d’un animal de compagnie atypique et original et une attitude Eco responsable, un animal qui est à la fois utile et productif mais qui contre toute attente se prête très bien au terme d’animal de compagnie tellement il est étonnamment sociable.Si les termes d’Hollandaise, Houdan ou Soie ne vous disent rien, et bien bienvenus dans le monde des Poules D’ornement.

Quand on nous parle de poules dans le jardin et des gens de plus en plus nombreux qui se lancent dans l’aventure, dans ma tête ça ressemblait plutôt à ça

Poule

Mais que nenni, la poule d’ornement c’est autre chose de bien plus joli (comme leur nom l’indique leur principale utilisation est d’orner donc d’embellir votre jardin) et le prix est loin d’être excessif il faut compter entre 10 à 50 euros pour une poule suivant sa race
Poule D'ornement

Mais vous allez me dire que le plus difficile dans l’histoire ce n’est pas d’acheter la poule mais de lui faire un enclos bien douillet ce qui implique construire un cabanon pour qu’elle puisse s’abriter, grillager autour pour qu’elle puisse se promener, mettre un toit sur le grillage pour que le renard ou goupil de passage ne vienne pas jouer a Jumanji parmi vos poules etc. etc.

Pour tous ceux qui ne sont pas bricoleurs dans l’âme ou pour ceux qui veulent tout simplement une solution clé en main, il existe une alternative bien séduisante pour se lancer dans la grande aventure de la poule d’ornement
La société Omlet cherche maintenant depuis 10 ans a démocratiser l’élevage de poules grand public par des solutions simples, clés en main et tout aussi esthétiques que les poules d’ornement. Ont-ils anticipé cet engouement soudain pour les poules dans nos jardins ? Sans aucun doute tellement leurs produits sont aboutis.

En effet leur produit phare, le Eglu Cube est la Rolls Royce (ça tombe bien ils sont anglais aussi) des enclos pour poules, je vous laisse juger sur photo.

Vos poules seront aux anges.
Vos poules seront aux anges.

Ces enclos sont à l’épreuve des prédateurs par un système de fermeture inviolable par un predateur même diplômé, et si l’indésirable se décidait à creuser par le bas il se mesurerait alors à une jupe de protection, sorte de tapis de sol en mailles d’acier soudées qui viendra à bout de la patience meme des plus motivés.

S'occuper des poules avec un Eglu Cube c'est litteralement un jeu d'enfants.
S’occuper des poules avec un Eglu Cube c’est littéralement un jeu d’enfants.

Pouvant contenir 10 poules environ, ce qui fait environ 60 œufs par semaine, de quoi se faire de belles omelettes et autres plats à base d’œuf et en faire profiter vos amis qui je parie se mettront vite à leur tour à l’élevage de poules dans leur jardin. Car procédons a un calcul simple, 60 œufs bio par semaine, a par exemple 2 euros les 12 chez Edouard, avec 60 œufs par semaine vous économisez  10 euros par semaine soit 40 euros par mois et donc 480 euros à l’année !

Alors certes l’Eglu Cube a un cout de base de 599 euros, mais pour le prix vous avez un produit qui tient la route riche d’une expertise de 10 ans, facile à entretenir et à laver et parfaitement inviolable par le reste de la faune de votre jardin.

Alors qu’attendez-vous pour tenter le coup avec l’aide d’une Eglu Cube ? Disponible en vert et en violet nul doute qu’il fera la joie de vos poules dans votre jardin.

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Révillon : Nouvelles Papillotes et Gourmandises de Noël

Difficile d’envisager les fêtes de Noël sans l’emblématique papillote Révillon ! Plus que jamais présente cette ...

6 commentaires

  1. Gaelle le Moal

    wahouuu j’adore ce nouveau poulailler

  2. waouh trop bien j aimerais beaucoup avoir des poules et ce poulailler est top dommage que j habite en appart..

  3. Oui c est un plaisir d avoir des poules, j adore aller courir le matin à jeun et en rentrant me faire un petit déjeuner oeuf frais jus d orange ! Très esthétique ce poulailler ! Il donne envie

  4. C’est vrai que des poules ont en trouvent même en jardinerie maintenant! mais jamais vu ce poulailler, vraiment joli!

  5. C’est vrai que de plus en plus de poulailler « pousse’ dans nos jardins, une vraie épidémie, au combien agréable! et cet Eglu est, ma foi, fort sympathique à l’oeil! vu le matériel employé cela doit être bien plus simple de lutter contre les poux rouges qui s’incrustent dans le bois de nos poulailler!!! en tout cas je connaissais pas merci pour l’info !

  6. Moi qui songe à un projet d installation de poule dans mon jardin , je trouve ce poulailler très joli! Va falloir que je me renseigne

Lire les articles précédents :
L’Opéra national de Paris et les éditions Nathan s’associent !

Le prestige de l’Opéra national de Paris et le savoir-faire des éditions Nathan viennent offrir ...

Kung Fu Panda, tome 2, Jour de tonnerre !

Po et ses amis reviennent dans un second tome, Jour de tonnerre !,  paru aux éditions ...

Terre de Singes : Ouverture le 15 septembre 2016

Terre de Singes ouvrira ses portes le 15 septembre prochain à Lumigny (Seine et Marne), ...

Fermer