Accueil / Culture / Nu couché sur fond vert de Jacques Bablon

Nu couché sur fond vert de Jacques Bablon

Les excellentes éditions Jigal Polar présentent le très attendu dernier opus de Jacques Bablon : Nu couché sur fond vert.

nu couché sur fond vert

L’histoire :

Margot et Romain. Deux flics d’une même brigade. Ont en commun l’habitude de sortir du cadre autorisé pour régler à leur manière les affaires criminelles qui leur tiennent à cœur. Margot veut retrouver l’assassin du père de Romain, tué par balle, il y a vingt-cinq ans. Une famille au destin tragique… Romain ne lui a rien demandé. Mais Margot ne supporte pas que des tueurs cavalent librement dans la nature. Romain, lui, traque les auteurs du carambolage meurtrier qui a coûté la vie à l’inspecteur Ivo, son coéquipier. Leurs armes ? Acharnement et patience sans bornes pour Margot… Beretta et fusil à lunette pour Romain ! Une plongée dévastatrice où le hasard n’a pas sa place…

Mon avis de lectrice :
Pour faire un mauvais jeu de mots, je dirai que Jacques Bablon reste fidèle à son fil rouge en nous proposant son nouveau polar noir au titre haut en couleurs… Après les excellents Trait Bleu et Rouge Ecarlate, Jacques Bablon décline une nouvelle couleur avec « Nu couché sur fond vert », un polar percutant, excessif et contagieux.

Si comme moi vous faites partie du club assidu des lectrices des polars de Jacques Bablon, alors il ne vous a pas échappé que ce nouveau livre est encore plus torturé, et même plus abouti que les précédents.
Le Bablon nouveau est arrivé et il faut vous jeter dessus chers lecteurs pour ne pas passer à côté d’une de vos meilleures lectures du moment.

Sur fond de « Cold case » ressorti des placards bien poussiéreux de la Police, le vent de la vengeance souffle comme pour faire repartir des braises quelque peu refroidies. Tout en travaillant sur deux enquêtes différents, les deux héros de ce palpitant « Nu couché sur fond vert » mènent avant tout une quête  dans un but flagrant de réparation. L’intrigue ne se dénoue qu’en toute fin comme l’exige tout bon polar bien sûr. Et chaque phrase qui y amène est à savourer sans modération.

En maître accompli du genre, Jacques Bablon nous régale de sa prose à la sauce piquante, mélangeant des ingrédients choisis avec soin pour notre plus grand plaisir. A dévorer tout cru. Bonnes lectures…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Lire les articles précédents :
Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi était de passage à Clermont-Ferrand à l'Espace Renan du crédit Mutuel pour un ...

Père et Fils – Vater und Sohn – Les Saisons, une BD pleine de tendresse !

Marc Lizano et Ulf K. nous proposent une bande-dessinée muette intitulée Père et Fils – ...

De Laurentis, Ring My Bell
De Laurentis fait chavirer The Voice avec Ring My Bell

De Laurentis a conquis le public et le jury de l'émission The Voice avec sa ...

Fermer