Orphelins, tome 2, Les esprits de l’ombre

Les esprits de l’ombre est le second tome de la saga de science-fiction, Orphelins, paru le 14 octobre 2015, aux éditions Glénat. Un second tome qui vient lever le voile sur deux autres personnages de la série, Ringo et Sam…

501 ORPHELINS T02[BD].inddDans le passé, avant que la terre ne soit frappée par cette lumière destructrice, Ringo se trouvait dans des arènes, prêt à combattre le taureau qui lui faisait face. Alors que tous regardait le ciel et cette lumière aveuglante, lui n’a pas levé les yeux, il avait des choses bien plus importantes à faire, il devait abattre le taureau ! Dans la salle de cours, le jeune Ringo ne s’intéresse pas aux cours, il griffonne sur son cahier, il dessine un torero affrontant un taureau. Sam, à ses côtés est intriguée par ce dessin, elle le fixe, oubliant qu’elle est interpellée par son sergent instructeur. Puis ce dernier revient vers Ringo lui demandant comment il concevrait un avion. Mais le jeune homme se moque du sergent instructeur qui lève la main sur lui. Trop lent, l’homme se fait agripper par Ringo qui se moque de lui devant toute la classe. Ils sont rapidement interrompus par le colonel Nakamura…

orphelins-t2-les-esprits-de-l-ombre-glenat-extraitLe récit continu à osciller entre présent et passé, mais dans ce deuxième tome, les lecteurs vont découvrir un peu plus Ringo et Sam, leur personnalité, les souffrances, leurs espoirs, ce petit lien également qui les lie. Les effroyables épreuves qu’ils ont dû surpasser, pour faire d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. On découvre aussi Pistolero, dans le présent, qui s’écrase sur la planète hostile, sa rage pour survivre malgré le fait irrévocable qu’il mourra ici. Le récit est toujours très dur, ces orphelins ont vécu et subit les pires choses, ils sont maintenant des guerriers que rien n’arrête, pas même la mort imminente. Dynamisée par cette double intrigue entre passé et présent, l’histoire en devient plus passionnante et révèle les personnages sous différents angles. Le dessin est dynamique, vif, expressif, les scènes de combat plaisantes et emportées, pour un ensemble agréable à découvrir.

Les esprits de l’ombre est le second tome d’Orphelins, un album plaisant à découvrir, il continue à lever le voile sur ses enfants soldats, qui doivent rester grouper pour s’en sortir, et à décrire la guerre présente avec ces extra-terrestres redoutables…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com