Accueil / Loisirs / Cuisine / Palais des Thés – « Jardin à la française » & « L’Herboriste 119 »

Palais des Thés – « Jardin à la française » & « L’Herboriste 119 »

Avec l’arrivée de l’automne, nous passons de plus en plus de temps à la maison. Il n’est pas rare que nous profitions d’une soirée cocooning, une bonne tasse de thé entre les mains. Palais des Thés est une marque que nous aimons beaucoup à la rédaction de FranceNetInfos. Nous avions hâte de vous présenter deux nouvelles recettes gourmandes et authentiques. Deux infusions – sans théine – en tout point différentes, mais tout aussi intenses. Dans de belles boîtes aux couleurs de saison, nos coups de cœur se nomment « Jardin à la française » et « L’Herboriste n° 119 ».

palais-des-thés-001
Palais des Thés « Jardin à la française »

« Jardin à la française » est une infusion gourmande. Elle plaira beaucoup aux amateurs de thés.

Son goût de poire très prononcé peut surprendre, car il est rare de goûter à des infusions aussi fruitées. Nous avons aimé la déguster à 16 h, pour le goûter. Elle se marie parfaitement bien avec des desserts très sucrés ou encore du chocolat.

Dans un second temps, on profite aussi de l’acidité de la pomme et de la douceur des feuilles de mûrier. Cela rend le mariage très intéressant !

Le mélange des feuilles et des fruits (en morceaux) intensifie encore plus la saveur du thé. Cette infusion est sans théine. Vous pourrez la déguster tout au long de la journée.

Les ingrédients : pomme, cynorhodon, feuilles de mûrier, poire, arômes de poire, pétales de tournesol, arômes naturels, pétales de soucis.

Son prix : 13 € (la boîte de 120 gr)

Si nous aimons autant les thés que propose Palais des Thés, c’est parce qu’ils sont très parfumés. Il suffit d’ouvrir la boîte ou le sachet pour s’en rendre compte. L’odeur qu’il s’en dégage est toujours très puissante. C’est surement leur plus grande force, avec bien sûr, l’originalité de leurs recettes.

palais-des-thes-004
Palais des Thés « L’Herboriste n°119 »

« L’herboriste, n°119 » est le coup de cœur de la rédaction. Cette recette inédite nous a charmés instantanément.

Composée d’un mélange d’ingrédients très surprenant – curcuma, réglisse et verveine – cette infusion aromatique est douce et acidulée à la fois. Très parfumée, elle fait partie de la collection « L’Herboriste » que nous vous encourageons à aller goûter en boutique.

Nous avons beaucoup apprécié son côté épicé. La verveine joue un rôle apaisant et apporte ce qu’il faut de douceur au mélange. Composée de plantes bienfaisantes, elle sera votre parfait allié après un repas riche et festif.

Les ingrédients : mélange d’épices et de fruits. Pomme, cannelle, gingembre, mélisse, feuilles de verveine citronnées, réglisse, citronnelle, feuilles de mûrier, myrte citronnée, curcuma, baies roses, piment et pétales de fleurs.

Son prix : 12 € (la boîte de 120 gr)

Palais des Thés sait proposer des recettes originales. On ne compte plus le nombre de thés et d’infusions que la marque possède en magasin, tant le choix est grand. Les thés proposés sont disponibles en vrac ou en sachets, à vous de choisir.

Avec l’arrivée de Noël, Palais des Thés vous réserve encore de belles surprises. À savoir, un magnifique calendrier de l’avent que FranceNetinfos aura le plaisir de vous présenter très prochainement.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Le cas Martin Piche – Théâtre Montparnasse- Paris

Le cas Martin Piche – Succès du Festival OFF d’Avignon 2015, plébicisté en 2016 au ...

Lire les articles précédents :
Bad blood, une bande dessinée originale sur les vampires

Bad blood est un récit complet de Jonathan Maberry et Tyler Cross, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2016. Une ...

Oh My My, le nouvel album de One Republic

Voilà trois ans que l’on attendait le groupe pop rock américain One Republic. Ils sont donc ...

Mon carnet de mode, pour créer son style avec Smiley !

C’est aux éditions Gründ, que sont parus les deux carnets de mode, Crée ton style ...

Fermer