Accueil / Dossiers / Eté / Beauté / Passez un bel été avec des produits solaires adaptés

Passez un bel été avec des produits solaires adaptés

Bonne nouvelle, c’est l’été ! On ressort les maillots, les serviettes de plage, les tongs, les lunettes de soleil, mais aussi et surtout, les produits solaires. Dans la multitude de produits qui sont proposés sur le marché, il faut bien choisir son produit selon ses besoins, selon sa peau, selon le bronzage qu’on veut obtenir et selon le lieu o on va s’exposer.

solaireLa peau est  magique, elle est naturellement capable de prévenir et de réparer des dommages cutanés quand on a un peu trop abusé du soleil, elle fonce et peut se régénérer toute seule. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi et se retrouver avec d’indésirables coups de soleil, voire des lésions plus graves. Le maître mot est : Protection !!
Il y a bien sûr les précautions qui relèvent du bon sens comme d’éviter de vous mettre au soleil entre 12h et 16h ; en pratique cela revient à ne pas s’exposer tant que votre ombre au sol est inférieure à votre propre taille Boire beaucoup d’eau, on ne se rend pas compte de l’eau qui s’évapore de notre corps, surtout quand on va fréquemment à l’eau et qu’on ne ressent pas la transpiration.
Penser à appliquer la protection solaire uniformément avant l’exposition, en n’oubliant pas certaines zones corporelles comme les oreilles, les tempes, la nuque, le dos des mains et le dos des pieds. Pensez à protéger votre tête en portant un chapeau, et vos yeux en portant des lunettes de soleil de bonne qualité.

solaire1Vous voilà parée pour la plage, vous passez votre crème solaire, n’hésitez pas à utiliser une quantité suffisante pour couvrir l’ensemble de votre corps et de votre visage, pensez à renouveler l’application après avoir transpiré, nagé ou vous être essuyé. Il est nécessaire d’appliquer au moins 2 mg/cm2 de peau pour obtenir le niveau de protection indiqué, soit environ 36 g (approximativement 6 cuillères à café) pour un adulte de corpulence moyenne. Attention, si vous n’en mettez pas assez, le niveau de protection diminue nettement, et l’erreur à ne pas commettre est de réduire la quantité et la fréquence d’application de votre protection solaire sous prétexte d’avoir utilisé un indice de protection élevé. Pour bien choisir son indice de protection, il faut connaître son phototype, c’est le niveau de sensibilité de la peau aux rayons du soleil, qui est déterminé en fonction de la carnation, de la couleur des cheveux, des yeux, de la présence de taches de rousseur et de la capacité à attraper des coups de soleil ou à bronzer. Il existe six phototypes différents, de la peau la plus claire à la plus foncée, ce qui déterminera l’indice du produit solaire que vous allez utiliser.

Nos produits coup de coeur :

shiseido2 shiseido1La gamme de solaires Shiseido avec deux produits ultra gourmands et efficaces : Expert Anti-Âge Solaire et Crème Protectrice Plus SPF50 Wetforce. Après plus d’un siècle de recherches sur les soins de la peau, Shiseido offre des solutions scientifiquement avancées pour la protection solaire. Dès sa création en 1872, Shiseido, qui signifie en idéogrammes japonais « La Maison qui contribue à la qualité de la vie», a réussi la fusion de l’art et et la beauté avec la science et l’innovation constante. Ces deux produits haut de gamme sont destinés à des peaux mûres, avec un indice de protection élevé, pour que le soleil n’agrave pas les outrages du temps…

baume-a-levresLe baume à lèvres solaire SPF30 Alga Maris certifié bio* des Laboratoires de Biarritz. Parce que vous devez penser également à hydrater et assouplir vos lèvres et à les protéger contre les UVA-UVB, ce baume à lèvres très couvrant, et pratique avec son embout biseauté, ne vous quittera plus.

Contenant un mélange de cires végétales à base de Jojoba, Mimosa et Tournesol, ce baume à lèvres est très agréable avec sa légère odeur de noix de coco bio qui vous laissera un léger voile parfumé sur les lèvres.

aquatealEau bronzante spécial plage d’Aquateal : quoi de plus ingénieux que d’utiliser les bienfaits mis à notre disposition par la nature pour nous aider dans notre vie au quotidien ? Les deux jeunes créateurs de la gamme de produits solaire Aquateal ont tout compris en misant sur le thé noir qui hydrate et protège notre peau grâce aux tanins qu’il contient. Dès la première ou la deuxième application, vous verrez votre peau prendre une belle couleur bronzée, vous n’aurez plus aucun complexe à vous exhiber en maillot dès les premiers rayons du soleil.

capsules messegue

Mon astuce à moi :
Pour préparer votre peau à recevoir la caresse du soleil, je vous conseille une cure de capsules Préparation Solaire mises au point par les Laboratoires Messegué, experts en phytothérapie. Complément alimentaire aux actifs naturels soigneusement sélectionnés et dosés, ces gélules diffuseront dans votre organisme un cocktail 100% naturel à base d’extraits de carotte et de tomate, d’huile de bourrache, des vitamines A et E et de zinc.

Dernières recommandations…
Ne pensez pas qu’après deux ou trois expositions au soleil, alors que votre peau présente une belle teinte couleur caramel, vous n’avez plus besoin de vous protéger avec une crème solaire ! Grosse erreur, même si votre peau est bronzée, continuez d’appliquer régulièrement et en quantité suffisante une protection adaptée au phototype et à l’ensoleillement. Même par temps nuageux et couvert, continuez de vous protéger si vous voulez que le soleil reste votre ami !!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos virginie masson13

A lire aussi

Instantly Ageless, l’anti-rides miraculeux garanti 8 heures.

Instantly Ageless, la micro-crème anti-rides, anti-poches en 3 minutes chrono. Cette crème à l’effet baguette ...

Lire les articles précédents :
Offrez aussi des vacances à vos cheveux !

L’été nous on adore, le soleil qui chauffe sur la peau, la baignade en bord ...

Expo Hervé Télémaque au musée Cantini Marseille

Une foule impressionnante s'était attroupée jeudi 18 juin pour assister au vernissage de l’exposition  « ...

Renault Kadjar : Prêt pour l’aventure

Le tout nouveau crossover Renault Kadjar englobe la mixité d’un SUV, d’un break et d’une ...

Fermer