Accueil / En Région / Plages électroniques : Une édition explosive pleine de surprise !

Plages électroniques : Une édition explosive pleine de surprise !

Les plages électroniques bien connus des cannois pour son concept, non sans originalité, de concert sur la plage, débarque la semaine prochaine sur le sable fin et chaud du Palais des festivals et des Congrès pour une première soirée au son électro saisissante qui préfigure le reste des soirées prévues chaque mercredis du mois de juillet et la traditionnelle soirée d’août

Plages électroniques 2013: Une édition explosive !
Plages électroniques 2013: Une édition explosive !

l’élégance ravageuse

Les plages électroniques

La programmation de la septième édition des plages électroniques est très pointilleuse et assez homogène avec pas moins de 25 artistes répartis en cinq soirées au nom bien connu des fêtards, électro, deep house, bass music, techno et, c’est une nouveauté, une soirée electropicale. Ce florilège d’artistes connus internationalement à l’image de Vitalic, d’Art Department constitué de Johny White et Kenny Glasgow, ou encore du berlinois Wankelmut à l’origine du célèbre remix de «One day» d’Asaf Avidan, et d’artistes locaux à l’instar du Cannois Johny Be et du duo niçois Johnson De Christensen, entre autre, seront chargés de faire bouger les festivaliers. À cela, s’ajoute de véritable sculpteur de lumière permettant aux festivaliers une immersion complète dans leurs univers musicaux grâce à un savoir-faire hors paire jouant avec les différents éléments scéniques, à l’exemple du duo Wafolyv, du groupe lyonnais Fajune ou encore des parisiens DMX.

Une septième édition insolite et «bon-enfant»

L’affiche annonce un certain appétit qui ne peut que satisfaire les amateurs de musiques électroniques. L’interprétation explosive des Français Vitalic annonce dès le début la couleur du festival. S’ensuit, les 10 ans du célèbre label Anglais Crosstown Rebels avec sur scène deux gros poids lourds de la Deep House, Art Department et Wankelmut en présence du fondateur du label, Damien Lazarus. S’enchaine, une soirée techno rendant hommage à la femme avec une programmation uniquement d’artistes féminins de la scène électronique mondiale à l’image de la berlinoise Magda et de la parisienne Chloé. Pour finir en beauté, la soirée electropicale prévoit un show hors norme avec pistolets à eau et autres artefacts festives sur fond de chaleur en provenance des tropiques.

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Christophe Carugati

A lire aussi

Célibataires : Osez faire un réveillon original !

Réveillon 2017: En 2005 Jérémy Routier, lance le premier site de sorties parisiennes, ses membres ...

Lire les articles précédents :
Petit manuel de survie si l’un de vos proches voit un psy !

Une thérapie n’est pas un long fleuve tranquille. Ni pour le patient, ni pour son ...

Les Décaféinés, Humoristes complètement barrés (et dépressifs…)

Qui ne connaît pas encore les Décaféinés ? Comment ça vous n'en avez jamais entendu ...

Chemin perdu, d’Amélie Fléchais, chez Soleil.

Chemin perdu, sorti en juin 2013, aux éditions Soleil, est un joli conte moderne, d’Amélie ...

Fermer