Accueil / Culture / Polar : aimerez-vous ces « Vacances Corsées » où des taupes carnivores s’attaquent aux touristes ?

Polar : aimerez-vous ces « Vacances Corsées » où des taupes carnivores s’attaquent aux touristes ?

 

François Ned, avec ses vacances corsées, nous propose un excellent polar fantastique sur fond de mer bleue. Qui n’a jamais passé d’agréables congés sur l’île de beauté, célèbre pour ses plages, ses paysages à couper le souffle et sa gastronomie pittoresque ? Le tableau se noircît peu à peu dans ce polar fantastique, où des taupes mutantes deviennent carnivores et agressives, prêtes à dévorer le moindre baigneur. Vacances corsées : un deuxième roman réussi pour l’auteur et qui séduira sans doute un large public …

 

Écrit à la 3e personne, un roman qui évolue entre la fiction, le fantastique et la réalité

 

Dans ce polar fantastique, vous découvrirez la vie insouciante d’une vielle fille en villégiature avec son neveu, Marc. Commissaire de police à Paris, elle profite des plaisirs exceptionnels de l’île de beauté au mois d’août. Mais sa tranquillité est rapidement troublée par son premier amour, qui resurgit curieusement et dont l’attitude semble étrange et équivoque. Pourquoi arrive-t-il à ce moment là et que cherche-t-il ? Enfin, des meurtres étranges sont commis, sans que personne ne comprenne comment. De nombreuses questions, qui restent sans réponse au début de ce polar fantastique …

 

De malheureuses manipulations génétiques sont à l’origine de la mutation des taupes

 

On apprend alors au fil des pages de ce polar fantastique qu’un activateur de particules s’est répandu malencontreusement dans la nature, alors que l’enquête de la gendarmerie piétine. Heureusement le commissaire en vacances ouvrent les yeux des militaires, qui refusaient de voir les choses en face. L’écriture de ce polar fantastique est vive et attirante, les personnages sont équivoques et inquiétants au possible et le rythme prenant de ces vacances corsées en font un excellent polar fantastique. La Corse retrouvera-t-elle sa quiétude d’antan ? Vous le saurez en lisant ces vacances corsées !

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter ...

Lire les articles précédents :
Coaching et conseils : Un concept innovant

Conseils & Coaching est né de la volonté d’enseignants, de formateurs, de juristes et de ...

55 voitures d’exception dans Paris pour la sortie de Need For Speed Most Wanted

A l’occasion de la sortie de Need For Speed Most Wanted en France un cortège ...

Fusillade d’Orly : Un syndicat pourrait attaquer l’Etat

Un syndicat pourrait attaquer l'Etat en justice après que des policiers municipaux ont été, selon ...

Fermer