Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Prévenir le burn out avec la sophrologie

Prévenir le burn out avec la sophrologie

prévenir le burn out avec la sophrologieVous vous sentez las de tout, vous en avez marre facilement, vous n’avez pas le moral, chaque situation vous exaspère et vous ne trouvez plus de solutions à votre problème bref rien ne va comme vous le voulez.  D’un moment à un autre, vous allez péter un câble pour vous enfoncer un peu plus … Vous êtes certainement au bord du burn out. C’est ce que vous croyez à l’heure actuelle. Ce nouveau mal – peut-être le mal du siècle – se retrouve en général dans la sphère professionnelle, mais vous pourrez très bien faire un burn out dans le cadre de votre vie en général (appelé burn down)… Il n’est pas trop tard pour désengorger la situation actuelle et surtout vous relevez rapidement. Comment faire ?

C’est l’objectif du livre « Prévenir le burn out avec la sophrologie », paru aux éditions Guy Trédaniel. Alain Lancelot, l’auteur de ce livre, sophrologue, tente dans cet ouvrage de proposer des exercices simples rapides et efficaces. Au travers du CD fourni avec le livre vous pourrez aussi vous laisser guider par le son de sa voix. Ce guide pratique vous accompagnera au quotidien, fini les situations stressantes, fini l’angoisse et la boule dans le ventre à chaque fois que vous franchissez le pas de votre entreprise (ou de votre maison).

La première partie du livre est axé sur le burn out, ce que c’est, quels sont les symptômes du burn out, comment le repérer, mais aussi sur ce qu’est la sophrologie et comment la sophrologie peut aider à combattre le burn out. Ce chapitre vous pose les bases de tout en somme.

Dans une deuxième partie, vous allez réapprendre à vivre, dans le sens où vous allez apprendre à gérer vos émotions, à les libérez, à accepter vos limites et vos imperfections. Vous allez redécouvrir à respirer correctement, à libérez vos croyances, à avoir de nouveau confiance en vous. En bref, vous allez enfin pouvoir profiter du moment présent.

Dans la dernière partie du livre intitulée simplement « Et si maintenant, vous preniez soin de vous? », vous allez pouvoir opérer une introspection de vous-même et vous allez maintenant opérez les changements nécessaires, il vous faudra alors faire des exercices de visualisations simples, mieux dormir (comment apprendre à mieux dormir) et recherchez vos valeurs et vos priorités actuelles.

La force de ce livre est les exercices à faire régulièrement ou occasionnellement (mais il est quand même conseillé de les faire le plus souvent possible), des exercices simples pour faire baisser la pression dans votre quotidien. Vous réapprendrez simplement à vivre plus sereinement. Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour lire ce livre, commencez dès maintenant à vous poser les bonnes questions mais surtout à vivre enfin la vie que vous méritez. La sophrologie est une méthode simple et efficace. N’entrez pas dans cette spirale qu’est le burn out, faites tout pour ne jamais y mettre un pied et ce livre vous aidera amplement !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
La Mythologie en BD, Isis et Osiris, les enfants du désordre

Voici un nouveau documentaire en bande dessinée, consacré à la mythologie, et ici plus précisément, ...

Patti Smith à Mons

Ce dimanche 18 octobre, l’artiste américaine Patti Smith a honoré Mons de sa présence. Dans ...

Le guide pratique pour « Surmonter l’épreuve du cancer »

Apprendre qu'on est touché par le cancer est une nouvelle très choquante voire dévastatrice. Avouons-le, ...

Fermer