Accueil / Culture / P’tit héros : Le Policier

P’tit héros : Le Policier

La collection P’tit héros des éditions Fleurus se complète avec Le policier, paru au mois de janvier 2015, une histoire pour que l’enfant puisse s’identifier facilement au héros et ainsi laisser vagabonder son imagination…

ptit-heros-policier-fleurusRaphaël est un policier qui vient d’arriver sur le lieu d’un cambriolage. Le bijoutier Charles a été volé, les journalistes et la télé sont déjà présents, Raphaël va devoir enquêter avec l’aide de sa coéquipière, Juliette. A l’intérieur de la bijouterie, Raphaël remarque la caméra de surveillance, qui a filmé les cambrioleurs, alors Juliette relève immédiatement le signalement des malfaiteurs. Pendant ce temps, Raphaël interroge Charles, le bijoutier et la victime…

L’histoire est simple et pourtant entraînante pour les jeunes lecteurs qui découvrent cette enquête du héros Raphaël, policier. Le récit reprend toutes les étapes pour mener correctement une enquête, jusqu’à l’arrestation des brigands, mais également leur interrogatoire. Le graphisme est également simple et rond, agréable pour découvrir cet univers qui plaît tant aux petits garçons. Le livre se termine avec une page où le policier pose quelques questions aux jeunes lecteurs afin de savoir si l’histoire a été comprise, mais également une silhouette de policier où l’enfant pourra coller sa photo, afin de devenir, lui aussi un héros !

Le policier est un nouvel album P’tit héros où les jeunes lecteurs vont découvrir un univers qui les fascine, avec un héros charmant et intéressant, auxquels ils vont facilement s’identifier, pour, à leur tour, créer leur propre histoire…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
1, 2, 3… éveil, 150 activités pour bébé.

1, 2, 3… éveil est un livre qui propose aux parents de découvrir et d’apprécier ...

Alexander Kristoff remporte la première étape de Paris Nice

Alexander Kristoff remporte la première étape de Paris-Nice. Le sprinteur de l'équipe Katusha l'emporte devant Nacer Bouhanni ...

Arlequin ou les oreilles de Venise.

Arlequin ou les oreilles de Venise est un p’tit album Père Castor, paru aux éditions ...

Fermer