Accueil / Actu du web / Secrets de Provence pour prendre soin de soi

Secrets de Provence pour prendre soin de soi

Le Printemps est enfin arrivé, et avec lui, son lot de soleil, d’agressions de la peau, de désagréments dû au pollen. Bref, le Printemps n’a pas que des avantages, mais on l’aime quand même, car après le froid de l’hiver, on retrouve enfin le goût de prendre soin de notre petite personne ! Laissez-moi donc vous présenter mon premier acolyte beauté : les produits Secrets de Provence. Cette marque, créée par Bernard Cosmetics et spécialisée dans les produits naturels et biologiques, propose des outils intelligents et novateurs pour nous permettre d’être beaux et belles en toutes circonstances ! Les savons et shampoings sont pensés pour être les plus pratiques possible, afin de rendre la longue et périlleuse tâche de prendre soin de nous, beaucoup plus douce ! Ils sont sans sulfates et conservateurs, et présentent un design graphique très sympathique.

SecretsdeprovenceSecrets de Provence nous propose donc sa gamme de shampoings solides, adaptés aux cheveux normaux (à l’argile jaune naturelle), gras (argile verte naturelle), secs (argile rouge naturelle) et un pain antipelliculaire (argile blanche naturelle). Ils sont présentés sous forme de jolis petits beignets, accompagnés de leurs petits crochets à coller au mur pour que notre shampoing ne traîne pas sur le bord de la baignoire. Étant un shampoing solide, on s’attendrait à ce que l’opération de nettoyage soit longue, compliquée et pas la plus idéale. Mais ce fut une très agréable surprise pour moi de découvrir qu’ils n’ont rien à envier aux shampoings liquides ! Le shampoing sent bon, mousse très rapidement et lave les cheveux à la perfection. Très économique puisqu’il représente deux flacons de 250mL de shampoing liquide, on peut le garder longtemps dans notre salle de bain pour ravir nos racines grasses et nos pointes sèches ! Et pour les voyages, on peut l’emporter facilement dans sa petite boite prévue à cet effet. Et pour les plus écolos d’entre nous, les shampoings solides ont été primés lors des Trophées de l’excellence Cosmétique COSMEBIO 2014 dans la catégorie ‘Environnement,’ au regard de leurs qualités (moins de transport, limitation des déchets d’emballage, 100% d’origine naturelle, utilisation simple et économique). Il semblerait que Secrets de Provence a vraiment pensé à tout !

SavonsLes savons, eux, sont présentés sous forme de pains solides sans colorants ni conservateurs. Ces petits pains doux et tout mignons promettent de nombreux lavages grâce à leur format économique. Composés d’huiles végétales et d’actifs naturels, ces savons sont biologiques à plus de 75%, et laissent une peau douce et soyeuse après chaque lavage. Si vous préférez les savons liquides, Secrets de Provence possède également une gamme de gels douches adaptés aux petits et grands, sous forme de flacons de 500mL, sans silicone, sans paraben et sans colorants. Leur doux parfum provient d’eaux végétales bios de fruits (abricot, cédrat & menthe).

Dans sa gamme, Secrets de Provence propose aussi d’autres produits novateurs. Un shampoing en poudre dans ses petits sachets, eux-mêmes bien installés dans leur boite-distributeur, ultra pratique pour les voyageurs et baroudeurs en tous genres ! Un pain dermatologique surgras sans savon pour les peaux sensibles, composé d’argile rouge, de beurre de karité, d’huile d’argan et de glycérine, sans sulfate, ni paraben et aucun colorant. Des pains de rasage pour ces messieurs et ces mesdames, à la glycérine, aloé vera et beurre de karité bio, permettant un rasage mousseux et tout en douceur.

Tous ces produits peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés en produits naturels et biologiques, sur internet et à l’international, à des prix allant de 2,50€ à 12€.

// <span data-mce-bogus="1" class="mceItemHidden« >Widgets Amazon.fr

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Florissimo 2015 : L’exceptionnelle exposition florale du 19 au 29 Mars à Dijon

La 10ème édition florale "Florissimo" ouvre ses portes au Parc des Expositions à Dijon du ...

Thibaut Pinot au Critérium International pour gagner

A quelques jours du départ du Critérium International, qui se disputera du 28 au 29 ...

Le sang de l’Olympe, les adieux de Percy Jackson

Le 11  mars 2015 est sorti , aux éditions Albin Michel, le dernier livre de ...

Fermer