Accueil / Culture / Littérature / BD / Sept athlètes – Sept sportifs entrainés dans la guerre d’Espagne

Sept athlètes – Sept sportifs entrainés dans la guerre d’Espagne

Sept athlètes est le sixième tome de cette troisième saison de Sept, célèbre série des éditions Delcourt. Une nouvelle bande dessinée de Bertrand Galic, Kris et David Morancho, où sept sportifs vont être emportés dans la guerre d’Espagne…

sept-athletes-delcourtBoulogne-Billancourt, au fief des usines Renault, le 26 juin 1936, les salariés finissent de leur journée de travail. Raymond explique au jeune et bel Antoine, qu’ils ont gagné une bataille, mais pas la guerre… Si les patrons ne respectent pas les accords de Matignon, ils devront se tenir prêts ! Jeanne accourt derrière les hommes, elle appelle Antoine avant de se jeter dans ses bras. Les deux amants s’embrassent. Nicole reprend les amoureux et rappelle que Francisco les attend. Le moment est mal choisi pour se lécher la pomme ! Au café des sports, Francisco les accueille, avec un large sourire. Il explique à ses amis que des Olimpiadas populares sont organisées près de chez lui, à Barcelone, pour contrer les jeux olympiques immondes qui servent la propagande nazie. Les sélections ont lieu dans une semaine et Francisco a déjà inscrit toute la bande…

sept-athletes-delcourt-extraitLes personnages principaux de cette nouvelle bande dessinée sont des athlètes, ce qui est original et surprenant. La trame de fond est la guerre d’Espagne, dans laquelle les sept héros vont se retrouver emportés. Pris au piège ces hommes et femmes vont faire le choix des armes, ils vont s’unir au nom de la liberté. Le récit est rapidement captivant, il est fluide et plaisant, il tient parfaitement la route. L’idée est intéressante et improbable, et pourtant la bande dessinée est vraiment réussie. La base historique est parfaitement solide, les rebondissements présents, pour entraîner le lecteur jusqu’à la fin de cette histoire, aventure humaine, entre mort, vie, retrouvailles et amours. Un combat pour la liberté qui va renforcer le lien entre ces athlètes, ces amis, aux idéaux communs. Le trait est fin et dynamique, les personnages assez expressifs, pour cette bande dessinée bien réussie.

Sept athlètes est la nouvelle bande dessinée de la célèbre série des éditions Delcourt, un ouvrage qui offre une nouvelle histoire, avec, ici, sept sportifs qui vont être embarqués au cœur de la guerre d’Espagne, pour défendre leurs idéaux communs.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Orcs & Gobelins, le premier tome, Turuk

Après Elfes et Nains, voici la nouvelle saga fantastique des éditions Soleil, qui s’inscrit dans ...

Lire les articles précédents :
Clodomir Mousqueton et Brune du lac de retour dans la collection Premiers romans

Roi de la scène ! et La dernière épreuve, sont deux nouveaux romans des éditions Nathan, ...

Hâle d'été 2017
Hâle d’été 2017 : La nouvelle collection de maquillage chez Clarins

Hâle d'été 2017 est la nouvelle collection de makeup chez Clarins. Et comme à chaque ...

Mémoires de Marie-Antoinette, tome 1, Versailles

Versailles est le premier tome de Mémoires de Marie-Antoinette, une bande dessinée de Noël Simsolo ...

Fermer