Accueil / Culture / Solidarité internationale : 3 jours de culture avec la Librairie Diderot à Marseille

Solidarité internationale : 3 jours de culture avec la Librairie Diderot à Marseille

La Librairie associative Diderot à Marseille véhicule des valeurs de solidarité à travers la culture. Leur slogan ? « L’humain d’abord »… Beau programme qui donne envie de les soutenir et de relayer leurs événements.

Ainsi, à l’approche  de Noël, du 27 au 29 novembre 2015, la Librairie Diderot consacre trois jours de fête autour du livre, de la culture et de la solidarité internationale.

diderot1Au programme, le vendredi 27 novembre, dès 17h00, les festivités seront lancées dans une ambiance musicale avec une vente de livres. Quel plus beau cadeau à offrir et à recevoir à Noël qu’un livre ? Jamais has-been, toujours ludique pour les enfants et source de curiosité ou d’évasion pour les adultes, le livre n’a jamais eu autant la côte !

Dès 19h00, la comédienne Catherine Lecoq présentera sa pièce de théâtre « Les Femmes du Sud ». Un spectacle musical inspiré des textes de Ricardo Montserrat, donnant la parole aux femmes des chantiers navals de la Seyne sur Mer. On découvrira leurs richesses, leurs amours, l’éducation des enfants, les parents, le foyer, la solidarité, la vie dans et autour des chantiers. Un texte bouleversant…

Le samedi 28 novembre, dès 10h00, la vente de livres continue dans une ambiance musicale. A 15h00, une conférence débat sur le thème « Pensez l’après » sera animée par Monsieur Jacques Fath.

diderotLe dimanche 29 novembre de 10h00 à 16h00, vous pourrez toujours effectuer vos achats de Noël en faisant le plein de livres pour vous, votre famille et vos amis… Pendant ce trois jours, vous pourrez voir l’exposition « Solidarité Internationale », réalisée par Madame Mireille Huguet. Cette bénévole de l’association Librairie Diderot explique que la solidarité n’est pas la charité… A travers cette exposition, elle nous propose une balade dans le labyrinthe de la solidarité comme lien social et élément de la démocratie. A ne pas rater !

Tous les événements sont gratuits, ce serait dommage de s’en priver.

Librairie Diderot 280 Rue de Lyon 13015 Marseille

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Interview de Black M : « J’aime pas me faire niquer en ligne ! »

Inconditionnel de la franchise « Call of Duty », le rappeur se confie sur sa manière de ...

L’Alfa Romeo Giulia en vedette à Dubaï

L'Alfa Romeo Giulia, récemment primée au Salon de Francfort est l'une des vedettes du Salon International Automobile de ...

Fullback le nouveau pick-up de Fiat

Fiat Professional, branche du groupe Fiat, pour les véhicules utilitaires, présente en avant-première mondiale le ...

Fermer