Accueil / Culture / Littérature / BD / Star Wars Icones – Luke Skywalker

Star Wars Icones – Luke Skywalker

La série Star Wars Icones revient avec cette troisième bande dessinée consacrée à Luke Skywalker, parue aux éditions Delcourt, en novembre 2016. De simple jeune fermier, Luke va devenir un héros, un Maître Jedi, qui va vivre plusieurs aventures…

star-wars-icones-t3-luke-skywalker-delcourtSept mois après les évènements de l’épisode « Nouvel espoir », Luke et R2D2 atterrissent sur une planète qui ne porte même pas de nom, tellement elle est perdue. Le jeune pilote admire le paysage, la belle jungle autour de lui et de ses camarades venus sur cet astre pour y installer un poste d’écoute. Mais les hommes doivent patienter un peu, car les gars du renseignement ont bien dans deux heures devant eux pour poser leur matos et tout installer. Certains pilotes veulent piquer un roupillon tandis que Luke ferait bien un petit tour dans le coin… Le commandant accepte alors que Luke aille explorer la planète, sans trop s’éloigner. Le voilà parti seul dans la jungle, où il rencontre une petite bête volante, continue son chemin jusqu’à découvrir quelques monticules qui ressemblent à des tombes. Luke se pose alors des questions quant à cette planète qui devrait être inhabitée…

star-wars-icones-t3-luke-skywalker-delcourt-extraitLe premier récit est le plus long, de ce recueil, et propose une aventure intéressante où le héros prouve, une fois de plus, qu’il est capable de grandes choses, qu’il reste toujours en alerte, qu’il est intelligent et juste. Une découverte, une rencontre, des combats dynamisent cette première histoire. La bande dessinée offre à découvrir huit récits très différents, situés à différents moments de la saga de George Lucas, pour y retrouver un héros au parcours initiatique avec drames et embûches, rencontres et leçons. Jeune Jedi qui fait ses preuves au fur et à mesure des aventures, guerrier courageux qui ne cesse de surprendre, dans cette galaxie à laquelle il est très lié. C’est avec plaisir également, que dans certains de ces récits, on retrouve d’autres héros de la saga, comme Yoda, Han Solo, Leia Organa… D’autres histoires sont vraiment très courtes mais révèle une facette amusante, ou plus inquiétante de ce personnage emblématique. Le graphisme de cette bande dessinée est très hétérogène, de par les différents auteurs et dessinateurs, offrant un sympathique recueil à découvrir.

Luke Skywalker est un des personnages central de la trilogie classique Star Wars, que l’on retrouve dans cette bande dessinée à travers différents récits le révélant et déterminant ainsi son destin de jeune Jedi, grand aventurier et courageux héros.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Lire les articles précédents :
Le Kididoc des dessus dessous

Le Kididoc des dessus dessous est un livre animé qui dévoile tous les secrets cachés, ...

Petites leçons de bonheur au point de croix

Petites leçons de bonheur au point de croix est un coffret des éditions Dessain et Tolra, ...

Zoom sur Gerblé Intégral, Gerblé sans sucres et Allergo

FranceNetInfos a choisi Gerblé pour nous accompagner au quotidien ! Cela fait un bon mois ...

Fermer