Accueil / Culture / Les surprises de Janvier chez Ototo Éditions !

Les surprises de Janvier chez Ototo Éditions !

On se prépare à la déferlante !!!! Attention !!! Deux nouveautés arrivent sur le sol Européen pour l’année nouvelle, et tout ça : grâce à Ototo Éditions !! D’abord, l’adaptation de « Grimoire of zero », la célèbre aventure fantastique aux allures de voyage initiatique, qui connaît déjà son propre anime !

 Mais aussi « No game, No life », une autre adaptation, cette fois, du light novel de Yuu Kamiya !! À noter, en France, la série animée diffusée en streaming sur ADN (Anime Digital Network) dès 2014, va s’offrir une sortie en DVD & Blu-ray le 5 décembre prochain.

Grimoire of Zero : Sorcellerie et malédiction au rendez vous !!!

© KAKERU KOBASHIRI / TAKASHI IWASAKI KADOKAWA CORPORATION

 

Une des surprises chez Ototo Éditions pour le mois de Janvier : Grimoire of zero, la célèbre aventure fantastique aux allures de voyage initiatique débarque sur le sol Européen !  Ce shonen, adaptation du light novel du même nom, a été crée à la base sur un scénario de Kakeru Kobashiri et « décoré » des illustrations de Yoshino Shizuma. Cette nouvelle série se déroulera en 6 tomes. Elle est actuellement finie au Japon.

Tenez vous prêt pour le 19 Janvier 2018 !! Les deux premiers tomes sortiront en simultanée grâce aux Éditions Ototo !!!!

  • Résumé officiel :

Depuis les temps anciens, l’homme a toujours été effrayé par ce qu’il ne comprenait pas. La sorcellerie ne fait pas exception à cette règle, et c’est de cette peur qu’est né le mystérieux Grimoire de Zéro, un livre dont la disparition va bouleverser le fragile équilibre établi entre le monde des humains et celui des sorcières !

En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme/mi-bête, rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance… Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

  • Le point sur le manga par l’éditeur :

Sorcellerie, magie, malédiction, grimoire, chasse aux sorcières… ne vous laissez pas berner par les faux semblants que cette incantation tente de vous faire croire. 

Grimoire of Zero n’est pas que le simple récit d’une quête magique devant nous amener à sauver le monde. Cette saga tire toute sa singularité de son atypique duo de personnages : Zéro, une énigmatique sorcière appelée à lutter contre ses semblables, et son mercenaire, un être hybride mi-homme/mi-bête désireux de retrouver son humanité. En nous invitant à arpenter les routes à leurs côtés, Grimoire of Zero prend la forme d’un véritable road trip qui nous fera suivre l’évolution de protagonistes qui nous rappellerons par bien des points les héros de Spice & Wolf : Holo, la déesse louve des moissons, et Lawrence, le marchand ambulant.

Obligés de coopérer alors que tout les oppose, Zéro et son mercenaire apprendront peu à peu à se connaître et à se faire confiance. Au rythme de leurs aventures, ils découvriront ainsi le monde qui les entoure et feront la rencontre de personnages qui leur permettront d’évoluer et de se rapprocher de leur objectif final : faire en sorte que les humains et les sorcières vivent ensemble.
Un univers médiéval-fantastique, un atypique duo de personnages, un road-trip initiatique ainsi qu’une quête magique, cette incantation vous rapprochera un peu plus de la vérité sur Grimoire of Zero, une saga qui vous révélera les secrets de l’art de la magie !

© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION

No game, no life : Le jeu ou la vie !

Un seinen à succès qui a battu des records lors de sa sortie au Japon. Il arrivera dans vos librairies à partir du 16 mars 2018 et connaît déjà un film d’animation intitulé No Game No Life : Zero, sorti cet été dans les salles obscures japonaises.

  • Résumé officiel :

Imaginez un monde gouverné par une loi universelle : celle du jeu !
Dans ce monde appelé Disboard, la violence est proscrite et les conflits se règlent à coups de jeux.
Dans cette réalité où la force physique est devenue l’étalage des faibles, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires. 
Parmi elles, les humains, un peuple en passe de disparaître, se voient offrir une dernière chance avec l’apparition de Sora et Shiro, deux jeunes adolescents qui ne vivent que pour le jeu… et la gagne !

Sora et Shiro sont deux frères et soeurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée.
Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société.
Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéos. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux !
Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION
  • Le point sur le manga par l’éditeur :

À travers son duo de protagonistes aussi déjantés que réfléchisYuu Kamiya nous propose un voyage délirant au cœur d’un univers riche, tant par la pluralité de ses paysages, que par la diversité de ses personnages, qui va se révéler plus complexe qu’il n’y paraît. 
Une aventure captivante qui se distingue également par une patte graphique singulière, aussi douce qu’énergique, mais surtout très expressive. Des traits qui s’accordent à merveille avec le ton léger et détaché de ce récit où nombre de situations improbables et comiques s’enchaînent tout en nous dévoilant peu à peu des enjeux de plus en plus forts.
Alors, Sora et Shiro seront-ils les grands gagnants de cette partie qui semble mettre en jeu bien plus que le destin de l’humanité ?

A vos marques ?!!!!! Prêt, partezzzzzzzzzz ! 2018 à intérêt à se dépêcher d’arriver !!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Fergessen : L’été, nouvel album prévu le 22 janvier 2018

Fergessen : L’été, nouvel album prévu le 22 janvier 2018 Le  duo Fergessen fait son retour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Cécile Bois, l’héroïne de Candice Renoir

France 3 a diffusé récemment Meurtre à Sarlat. Dans le rôle de l’inspectrice chargée de ...

Gourmandises maison, le coffret des éditions Larousse

Gourmandises maison est un coffret paru aux éditions Larousse, en octobre 2017, qui se compose ...

Le manchot qui en avait marre d’être pris pour un pingouin

Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin est un bel et ...

Fermer