Accueil / Sport / Cyclisme / Téléthon 2015 : Exploit de Jean-Michel Richefort

Téléthon 2015 : Exploit de Jean-Michel Richefort

Jean-Michel Richefort sur la piste du Vélodrome National
Jean-Michel Richefort sur la piste du Vélodrome National

Le Téléthon 2015 a permis à  Jean-Michel Richefort de se lancer dans un défi incroyable : Parcourir une distance équivalente à un Paris-Toulouse.

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) s’était engagée auprès de l’AFM pour une animation entrant dans le cadre du Téléthon, sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec pour objectif, la tentative de Jean-Michel Richefort pour la meilleure performance française en 24 heures sur vélodrome couvert.

Un défi que Jean-Michel Richefort a tenu. A 62 ans, le membre de l’EC Vélizy, a réussi à parcourir en vingt-quatre heures, 664 kilomètres, soit la meilleure performance française.

Le coureur s’était élancé vendredi 4 décembre à 18 heures pour boucler le samedi 5 décembre à 18 heures, ce qui restera longtemps, une performance exceptionnelle.

Il avait pour cela reçu les encouragements du DTN, Vincent Jacquet, de Arnaud Courtier, Directeur Général, ainsi que des représentants présents des équipes de France.

Pour Jean-Michel Richefort, « deux seuls petits problèmes, une crevaison de la roue arrière, et un passage difficile, entre 5 heures et 6 heures du matin, à cause du manque de sommeil ». On veut bien le croire !

La performance du coureur de l’EC Vélizy a permis de récolter 7 300 € pour la recherche médicale, dans le cadre du Téléthon 2015.

Durant ces 24 heures, Jean-Michel Richefort, qui a utilisé un braquet de 47 x 16 et d’un 46 x 16 pour dit-il, maintenir une bonne fréquence de pédalage, s’est tout de même accordé 2h45′ d’arrêts pour se reposer, se ravitailler et se faire masser.

Le coureur a apprécié une ambiance équivalente au Six-Jours, avec des concerts de rock et danses, jusqu’à deux heures du matin, dont un concert de Sanseverino pour clôturer le samedi après-midi. Il a pu apprécié aussi les encouragements de coureurs professionnels franciliens, comme Yoann Offredo, Kévin Réza (FDJ) et Stéphane Rossetto (Cofidis).

Celui qui nous a avoué avoir fait cela tout simplement pour une bonne cause, sans aucune prétention, s’était déjà lancé dans un défi équivalent en 2009 à la Cipale. Il avait alors parcouru une distance de 643 kilomètres.

FranceNetInfos tient à saluer Jean-Michel Richefort, pour cet exploit !

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Tour de France 2018 innove pour une course plus ouverte

Le Tour de France 2018 dévoilé au Palais des Congrès de Paris Le Tour de France ...

Lire les articles précédents :
Les Tamalous
Les Tamalous débarquent ! « Préparez- vous pour les : J’ai bobo là » ? !

En cette fin d’année, Les Tamalous se sont glissés dans nos valises et peut- être ...

« Le grand Atlas de l’astronomie – Le Monde » Ed. Glénat

Les Éditions Glénat éditent toujours de superbes livres à l’approche des fêtes. Nous vous en ...

Inside Chefs’ Fridges, Europe

Si vous adorez les livres de cuisine, "Inside Chefs' Fridges, Europe : Le réfrigérateur des ...

Fermer