Accueil / High-Tech / Test du robot e.ziclean Hobot

Test du robot e.ziclean Hobot

photo robotFrance Net Infos vous présente le nouveau test de la rédaction : Le robot e.ziclean Hobot.

Le robot e.ziclean Hobot : nouvelle version 2015 présente trois points forts. Une aspiration de la poussière et de la saleté qui s’accumulent sur les vitres. Une fois aspirée, la poussière est bloquée et compactée sans saturer le système qui peut ainsi fonctionner jusqu’à la fin du cycle de nettoyage. Ensuite la fonction séchage : le robot expulse l’air aspiré sur la vitre ce qui permet ainsi un séchage rapide de la vitre sans laisser de trace.

Enfin, le robot assure une couverture de 99% de la surface vitrée. Il assure également deux passages au même endroit. Le premier passage nettoie et décrasse avec le patin du haut et le second assure la finition et la brillance avec le patin du bas.

De plus, si on le souhaite on peut prendre les commandes du robot grâce à la télécommande afin de le faire repasser à un endroit pour qu’il élimine une trace tenace sur la paroi.

Voila un robot polyvalent qui tient sur des plans verticaux, horizontaux et inclinés. Il passe également sur différentes surfaces comme les verres teintés, les décalcomanies, les mosaïques, les sols durs et les miroirs.

DSC_0089

Le package  se compose du robot, de l’alimentation, de 2 rallonges électriques de 4 mètres, d’un cordon de sécurité de 4.5 m pour les lavage de vitre extérieure, de 12 patins ou Pads microfibres réversibles et lavables en machine, de 2 jeux de supports de Pads, d’un manuelle d’utilisateur et d’une télécommande.

D’après la présentation de ce robot lave vitre multi-surfaces, il met fin au lave de vitre ordinaire.

L’avis de la rédaction

Après avoir fait le test de ce robot, je me rends compte qu’il y a une évolution du lavage de vitre. En effet, j’habite au 5ème étage d’un immeuble avec des grandes fenêtres vitrées et des battants qui ne s’ouvrent pas. Jusque là, je ne nettoyais pas l’extérieure de ces battants par peur de tomber dans le vide, mais grâce à ce robot, j’ai pu atteindre enfin ces vitres et les nettoyer en toute sécurité sans même avoir peur que le robot tombe lui-même dans le vide grâce au cordon de sécurité, qui reste attaché à l’intérieur de l’appartement.  Le robot nettoie en 5 min 2 m². Un conseil, pour améliorer le lavage des vitres pulvériser un peu de produit à vitre directement sur les vitres. La surface maximale de lavage est de 30m² ce qui est largement suffisant.

Ce robot, possède beaucoup de qualité mais 2 points négatifs  : Le nettoyage des angles (rappel il nettoie 99% de la surface vitrée) et le second est le bruit. On ne peut pas regarder la télévision quand le robot est en marche ni parler avec une autre personne.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

batterie Pocket power 5000 mAh

Belkin présente la batterie Pocket power 5000 mAh

En matière de connectique, les produits actuels sur le marché se veulent multi-compatible. Belkin, un ...

Un commentaire

  1. J’ai acheté ce robot pour ma femme…. elle en est ravie et moi aussi !! effectivement nous trouvons un point faible : il ne fait pas les angles mais il est très efficace !!

Lire les articles précédents :
Les Hauts-de-Seine Autrement !

D'avril à juin 2015, Hauts-de-Seine Tourisme invite à découvrir les Hauts-de-Seine autrement. Pour sa deuxième édition, ...

Venez fêter le printemps avec l’AEV !

Venez fêter le printemps ! Plus de 150 animations vous attendent ! A partir du ...

France télévisions fête la langue française et la francophonie

 A l’occasion de la vingtième  Semaine de la langue française et de la francophonie, qui aura ...

Fermer