Accueil / Culture / Musique / Concerts / Texas en show case privé à RFM

Texas en show case privé à RFM

Chaleur et simplicité, c’est l’image qu’a donnée le groupe Texas lors d’un concert privé donné dans les locaux de la radio RFM ce mardi.

Concert VIP RFM de TEXAS
Concert VIP RFM de TEXAS

Affublée de sa tenue légendaire : jean et T-shirt noirs et lunettes de soleil noires, la chanteuse de 47 ans, Sharleen Spiteri a su donner de la voix malgré son concert donné la veille, aux Folies Bergères. En effet, le groupe pop mythique des années 90 célèbre en ce moment même ses 25 ans de carrière sur la scène parisienne. Les quatre dates programmées jusqu’au 14 mai affichent déjà complet. C’était donc un honneur pour les gagnantes du concours RFM, Sophie et Aurélie, d’assister à ce show case. En effet, les auditeurs de RFM pouvaient gagner une entrevue avec le groupe mythique en choisissant leur titre préféré du groupe écossais. Aurélie, bordelaise en vacances à Paris, avait participé au jeu via Facebook et a su le matin même qu’elle avait gagné. Elle a donc pu rencontrer la star qui lui a révélé que son grand-père était lui aussi, bordelais d’origine. Cet après-midi, le duo, composé de Sharleen et de son guitariste, Johnny Mc Elhone, a donné un écho de leur nouvel album « 25 », sorti en février.

Ils ont donc enchaîné les titres tels que « Start a Family », mais aussi des titres phares de leur carrière tels que Black, Eyed Boy (White on Blonde, 1997), le mythique « I don’t want a lover » qui a fait démarrer leur carrière en flèche en 1989, issu de l’album Southside ; ou encore « Summer Son » (The Hush, 1999), aux accents country, pour finir avec « Say what you want » (White on Blonde, 1997). C’est ce dernier titre qu’ont choisi les auditeurs de RFM en votant sur le site de la radio.

C’est donc ce titre qui sera joué principalement en radio. C’est donc une heureuse nostalgie qui va embaumer les ondes prochainement. Et pour ceux qui n’auront pu assister aux concerts donnés aux Folies Bergères, ils pourront se rattraper cet automne. Le groupe donnera, en effet, une série de concerts en région et passeront par Nice, Toulouse ou Lyon.

Amélie DESRUMAUX

Concert VIP RFM de TEXAS 1
Les auditrices gagnantes de RFM
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
La première ligne de linge de cuisine français Opinel

C’est en partenariat avec les Tissages Moutet qu’Opinel a décidé pour cette 2015, de lancer sa ...

La petite imagerie – La nuit

La petite imagerie des éditions Fleurus continue de s’agrandir avec deux nouveaux ouvrages Les chiens ...

Rencontre avec Joseph Borg pour l’Appel de Londres

Grande effervescence ce vendredi 8 mai à la Brasserie Le Chaperon Rouge à Marseille pour ...

Fermer