Accueil / Culture / Littérature / BD / The Regiment – L’histoire vraie de SAS, Livre 1

The Regiment – L’histoire vraie de SAS, Livre 1

The Regiment – L’histoire vraie du SAS est une nouvelle série des éditions Le Lombard, qui débute avec le Livre 1. Une bande dessinée, parue en octobre 2017, de Thomas Legrain et Vincent Brugeas, qui revient sur la naissance d’un mythe des services secrets, sur trois personnages, trois inconscients, créateurs de ce commando…

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-1-le-lombardLe SAS est une unité d’élite, forgée dans le désert, au contact de l’ennemi. Le narrateur explique qu’ils ont créé, lui et deux autres hommes cette unité spéciale, lorsqu’ils étaient jeunes. A l’époque, ils devaient être inconscients et certainement complètement fêlés, pour finir par trouver le moyen de se battre ensemble, à leur manière et loin des abrutis de l’Etat-major. Son amitié avec David fut déterminante pour la création de leur unité, tout comme une autre, avec un certain Blair Mayne, qu’il fallait recruter… C’est dans une cellule de la Royal Military Police, où Mayne croupissait tranquillement, que les deux hommes se sont vus pour la première fois. Un échange sans problème entre les deux têtes de mule, deux cinglés qui allaient devenir amis et les meilleurs officiers de toute la British Army ! Le Capitaine David Stirlingétait le digne rejeton d’une longue lignée de soldats écossais. Un fardeau à porter pour un jeune homme casse-cou, agité et maladroit.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-1-le-lombard-extraitLes personnages, à travers le récit narratif de l’un d’entre eux, Jock Lewes, sont présentés, avec quelques flashbacks dynamiques, sur leur passé et leurs faits militaires marquants ! Les trois amis se retrouvent en plein désert lybien, pour faire sauter des avions nazis, des camions et des réserves d’essence. La bande dessinée retrace de façon dynamique et intéressante, l’histoire et le parcours de ces trois hommes, avec leurs premières missions difficiles, douloureuses, leurs entraînements, leurs combats, pour faire vivre cette unité spéciale. Les hommes sont têtus, aventureux et bagarreurs, mais surtout et avant tout des amis. Une amitié et une complicité que l’on retrouve tout au long du récit, avec des accolades, des bagarres, des coups de gueules et des pointes d’humour. Un dossier historique vient apporter un complément d’informations sur la guerre, les trois héros, le LRDG et les SAS. Le dessin est vif et efficace, plutôt contemporain et travaillé, tant sur les personnages, que les décors ou les scènes d’action.

Livre 1 est le premier tome de The Regiment – L’histoire vraie du SAS, qui offre une bande dessinée historique, mais surtout une histoire sur trois amis, têtes brûlées, qui souhaite mettre en place une unité spéciale, au cœur du désert lybien, durant la seconde guerre mondiale…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mini-jardin de cactus à modeler

Mini-jardin de cactus à modeler est un ouvrage de loisirs créatifs, paru aux éditions Dessain ...

Le bonheur, une ordonnance pour votre santé

Charley Cohen nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le bonheur, une ordonnance pour votre santé, ...

Editer son blog – un phénomène éminent en France

En à peine 10 ans, l’univers du blogging s’est considérablement développé. S’il requérait une certaine ...

Fermer