Accueil / Loisirs / Les formalités pour partir en voyage au Canada

Les formalités pour partir en voyage au Canada

Vous souhaitez vous rendre au Canada pour des raisons particulières ? Sachez désormais que vous ne pourrez pas entrer dans le territoire sans vous munir d’une AVE ou autorisation de voyage électronique. Effectivement, selon la nouvelle réglementation canadienne, tous les voyageurs internationaux qui souhaitent franchir le sol canadien doivent avoir un ETA Canada ou Electronic Travel Authorization.

voyage au canada

Quid de l’ETA Canada ?

À compter du mois de mars 2016, l’autorisation de voyage électronique est demandée pour tout individu de nationalité différente jusqu’alors exempt de visa pour entrer au Canada. Elle est ainsi un document indispensable pour les Européens et les résidents définitifs légaux aux USA. En effet, elle est en quelque sorte l’équivalent de l’ETA USA. Cela dit, l’autorisation de voyage électronique est impérative pour un séjour professionnel ou touristique au Canada. En général, la demande s’effectue uniquement en ligne. En l’occurrence, même si elle est obtenue en toute facilité, il vous est quand même conseillé de faire la demande plusieurs jours à l’avance.

Les dossiers à fournir et démarches pour effectuer la demande ETA Canada

Avant de présenter votre demande, il vous est indispensable d’avoir à votre possession un passeport valide, un numéro de compte bancaire et également une adresse mail. Par la suite, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne afin de présenter favorablement votre demande. Après, il vous faut maintenant payer les 7 dollars (équivalence de 5 euros) à titre de frais de traitement de votre demande. Le versement de cette somme doit immédiatement se faire après avoir rempli le formulaire. À la fin, veuillez consulter la réponse de votre AVE dans votre mail dans les 3 jours qui suivent la demande. En général, la demande d’AVE est approuvée en seulement quelques minutes.

Le formulaire de demande d’AVE

Le formulaire de demande d’AVE est différent d’une personne à une autre. D’un côté, il existe un formulaire dédié exclusivement aux parents, représentants ou tuteurs qui effectuent la demande d’autorisation de voyage électronique au nom d’une autre personne. Le formulaire informe par exemple sur les données personnelles des tuteurs. De l’autre côté, il y a le formulaire destiné à tous les demandeurs directs. Tout comme le formulaire d’ETA USA, il peut renfermer des questions sur le pays de délivrance de passeport, de la nationalité indiquée sur celui-ci, etc.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le coffret Multipack Ladybug Miraculous de Bandai

L’héroïne Ladybug de la série fantastique Miraculous est à retrouver chez Bandai, pour Noël ! Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Parrain et le Rabbin le dernier roman de Sam Bernett

Les Editions du Cherche Midi nous proposent le dernier roman de Sam Bernett "Le Parrain ...

L’Amérique authentique à travers les parcs nationaux américains

Les États-Unis ne peuvent se s'enorgueillir d'une Histoire aussi riche et ancienne que celle de ...

Quels sont les e-commerçants « stars » du Black Friday sur mobile ?

France Net Infos dévoile une étude :  sur les e-commerçants « stars » du Black Friday sur mobile ...

Fermer