Thibaut Pinot lève les bras à l’Alpe d’Huez

Thibaut PinotThibaut Pinot lève les bras à l’Alpe d’Huez pour conclure un Tour de France 2015 en beauté.

Thibaut Pinot, comme Romain Bardet et Vincenzo Nibali, sur les étapes précédentes, sauve son Tour grâce à sa victoire d’étape sur l’Alpe d’Huez.

Le leader de l’équipe Française des Jeux décevant sur les premières étapes dans les Pyrénées, tout comme Romain Bardet, s’est refait une santé dans les Alpes. Il inscrit à son palmarès sa deuxième victoire d’étape sur le Tour de France après avoir remporté cette année, les étapes reines du Tour de Romandie et du Tour de Suisse.

Thibaut Pinot remporte la 20ème étape du 102ème Tour de France en solitaire devant Nairo Quintana, Ryder Hesjedal, Alejandro Valverde et le maillot jaune, Christopher Froome. Le leader de l’équipe Movistar a attaqué dans l’ascension de l’Alpe d’Huez et mis le maillot jaune en danger, pour reprendre 1’20 à Christopher Froome. Il pointe désormais au soir de l’arrivée sur les Champs-Elysées à la 2ème place avec seulement 1’12 de retard sur le maillot jaune.

Suivez le Tour de France, tous les jours, sur France net Infos

A 25 ans, le colombien Nairo Quintana, s’inscrit plus que jamais comme l’un des grands prétendants à la victoire finale pour les prochaines années. Dommage qu’il n’est pas attaqué plus tôt, dommage aussi qu’il n’ait pu suivre Froome à la Pierre Saint Martin. Le spectacle aurait été plus intéressant, parce que à bien y regarder, Froome n’a pas écrasé le Tour 2015, même s’il a pris très tôt le maillot de leader.

Pour ce qui est des français, le contrat est finalement bien rempli, malgré les débuts difficiles, avec 3 victoires d’étapes qui confirment le bon niveau des français avec de jeunes coureurs pour la gagne, avec Alexis Vuillermoz, Thibaut Pinot et Romain Bardet. Mais aussi 2 français dans le Top 10 avec Romain Bardet et Pierre Rolland, respectivement 9ème et 10ème du général. On peut aussi souligner la bonne prestation de Pierre Rolland, présent sur les 3 grandes étapes alpestres, qui s’il avait jouer le général sur les premières étapes aurait pu être sur le podium. Mais avec des si……

Demain la dernière étape reliera Sèvres à Paris, pour une arrivée sur les Champs-Elysées qui devrait nous offrir une arrivée massive, où André Greipel et Mark Cavendish auront à cœur d’inscrire une nouvelle étape à leur riche palmarès.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com