Accueil / Auto-Moto / Tout sur la Nissan Murano

Tout sur la Nissan Murano

La première génération de Nissan Murano (SUV de la marque Nissan) est apparue en 2002 aux États-Unis avant d’être adaptée au continent européen quelques années plus tard . Aujourd’hui, nous en sommes à la troisième génération qui a été dévoilée au Salon Automobile de New York en avril 2014.

2015-Nissan-Murano-presse

Un style pas commun

Le design de la Nissan Murano a souvent été sujet aux controverses compte tenu de la face avant qui a l’air d’une 350Z avec de l’embonpoint. En effet, la calandre est intégrée au-dessus des optiques dans un style provocateur.Toutefois, dans ses versions les plus récentes, on constate que les stylistes ont opté pour un maximum de chrome sur le véhicule (grille avant, pare-chocs, fenêtres latérales etc.).

Un habitacle très soigné

Les constructeurs ont misé sur le confort intérieur de la Murano que l’on peut découvrir sur albinissan.com, et c’est une réussite. L’habitacle du véhicule dorlote ses occupants. On peut y ressentir une ergonomie générale. Le cuir utilisé au recouvrement est de haute qualité, l’aluminium brossé et la boiserie argentée. La planche de bord dégage une certaine fluidité et les sièges sont tout aussi bien rembourrés que pourrait être un sofa, offrant ainsi un maximum de confort. On y retrouve également de nombreux équipements très modernes et le toit est vitré. L’espace de chargement est plutôt suffisant et les places à l’arrière sont tout aussi confortables.

Une motricité dynamique et suffisante

La Nissan Murano est munie d’un moteur à essence VQ35, un V6 de 3,5 litres qui développe 260 chevaux à 6000 tours par minute. C’est tout à fait suffisant pour déplacer le véhicule grâce à son système « All-Mode » irréprochable. La consommation d’essence est tout de même ordinaire : environ 12 litres aux 100 kilomètres. La transmission est automatique, à variation continue avec un mode manuel et les suspensions permettent d’absorber les imperfections de la route. Le véhicule est également doté d’une direction à pignon et crémaillère, et une direction à assistance électrique très efficace.

Les freins ABS, l’antipatinage, la répartition électronique de la force électronique de freinage et l’assistance au freinage garantissent la sécurité du conducteur et de ses passagers.On pourrait reprocher à la Nissan Murano de ne pas être assez sportive et dynamique mais elle a été conçue pour parcourir de longues distances dans un confort optimal quelles qu’en soient les conditions.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. ...

Lire les articles précédents :
L’appareil dentaire classique et l’Invisaling

Que ce soit pour le côté esthétique ou encore pratique, les gens qui optent pour ...

Montréal à découvrir by night

Pour se défouler et s’amuser, Montréal est la ville idéale. Elle regorge d’incroyables endroits pour ...

Le nouvel Oedipe a le rictus d’un pervers narcissique, LOLO !

Le 28 octobre 2015, Julie Delpy, une fois encore actrice et réalisatrice, nous revient toute ...

Fermer