Accueil / Culture / Musique / clubbing / Tribute to the French Touch au Sport Beach Marseille

Tribute to the French Touch au Sport Beach Marseille

Quand le lieu le plus hypes de Marseille décide d’organiser un week-end électro consacré à la French Touch, il n’y va pas de main morte ! Le Sport Beach  présente French Touch Week End, du 6 au 8 août, trois Dj de marque vont enflammer ce lieu emblématique des nuits marseillaises.

FrenchTouch
Situé en plein coeur de Borely, le Sport Beach est le point culminant de l’Escale en matière de restauration, club et lounge. En une décennie, cet espace dédié à la détente, au bon son et à la fête est devenu un véritable port d’attache pour les marseillais exigeants. Faisant face à la mer, ce lieu unique propose un restaurant, un bar, une piste de danse et une piscine avec terrasse, avec des animations triées sur le volet.

Au programme de ce week-end :

Jeudi 06 août : Sven Love – Né à Paris et d’origine danoise, Sven Love a été l’un des apôtres français du garage, cette ­déclinaison chantée de la house, dérivée de la soul, du gospel et du disco, qui était l’un des courants majeurs de la musique électronique des années 90. DJ et organisateur des soirées Cheers avec son partenaire Greg Gauthier, Sven est un des pionniers de la génération rave, à l’époque où les initiés n’étaient qu’une poignée. Il parle de ces années comme d’un “paradis perdu” autant que d’un “tourbillon”. Il vient d’écrire Eden, un film largement autobiographique que réalisé par sa sœur, la très talentueuse Mia-Hansen Løve, qui incarne le renouveau d’un cinéma d’auteur à la française.

sport beach

Vendredi 07 août : Demon – Il fait partie de ces artistes ayant marqué leur temps. Son nom est indissociable de cette époque où toute la planète louchait sur la scène électronique française. Avec « You Are My High » et son baiser culte de 3 minutes en vidéo, Demon imprègne toute une génération et écoule à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires à travers l’Europe, conquiert un public beaucoup plus large. DEMON est nommé aux Victoires de la Musique et aux MTV Music Awards. Dorénavant, c’est un artiste et un producteur incontournable, à qui les plus grands font appel pour des remixes (Etienne de Crecy, Daft Punk, Roy Davis Junior, Alex Gopher, Cassius, Mr Oizo…).

Samedi 08 : The Supermen Lovers – Des harmonies jazz-funky à la Herbie Hancock qui épousent des lignes de basses synthé vintages, le coeur battant d’un sample de disco funk secoué par un défibrillateur…Oublions Starlight cinq minutes même si ce morceau nous (vous) a offert une bonne dose de bonheur ainsi qu’à des millions de personnes. Ecouter les disques de TSL, c’est se fondre dans cette nouvelle vague et découvrir un son unique et organique fait de synthétiseurs, de boucles et de vrais instruments joués live reconnaissables à la 1ere mesure. En 2015, marque la sortie de son 4ème album sur le label Crydamour.

sportbeach

La Billetterie, c’est par ici.

Sport Beach Escale Borély – 138, Av P.Mendès France Marseille 8ème

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Dustin Hoffman de retour sur la Croisette

Aujourd’hui, au Festival de Cannes étaient présentés deux films en compétition sur la croisette . ...

Lire les articles précédents :
Urban Elements célèbre les sports extrêmes à Marseille

Marseille accueille la seconde édition de Urban Elements, sur l'Esplanade du J4 du 10 au ...

Rue du Rock enfin un Festival Rock à Marseille !

Reliant le Palais Longchamp et la fontaine des Réformés à Marseille, la Rue Consolat serpente ...

Patrick Fiori et Patrick Bruel dévoilent le clip « Corsica » !

Patrick Fiori et Patrick Bruel se sont réunis autour du titre « Corsica » (reprise ...

Fermer